Désinstaller google photo

manana22 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 25 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 3 janv. 2024 à 15:49
bazfile Messages postés 56289 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 3 janv. 2024 à 17:15

Bonjour, Je voulais trouver un logiciel photo gratuit pour remplacer Picasa. L'on m'a conseillé Google photo. Je l'ai installé sur mon PC (Windows 10). Depuis Google m'informe que je n'ai plus d'espace et que je dois en acheter. Si je supprime des photos il est indiqué que ces photos seront aussi supprimées de mon PC. En fait je constate que Google a pris la main sur tous mes fichiers et pas seulement les photos. J'ai essayé vainement de désinstaller Google drive. Je ferme bien le logiciel et lors de la désinstallation un message s'affiche et indique qu'il est en cours d'utilisation. Je voudrais vraiment me débarrasser de cela et revenir comme précédemment car depuis cette installation cela mon ordinateur est devenu très très lent.

Je précise que je ne suis plus toute jeune et que je suis loin d'être une experte en informatique. Alors si un internaute pouvait m'indiquer en langage simple comment je puis revenir à la situation antérieure je lui serai reconnaissance car mon ordinateur est considérablement ralenti maintenant. Merci d'avance. Manana22

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56289 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 19 245
3 janv. 2024 à 17:15

Bonjour.

Désactivez Google Photo https://support.google.com/a/answer/6304946?hl=fr

Vos photos sont dans le cloud de Google et vous avez apparemment dépassé la limite gratuite qui est de 15 go.

Pour désinstaller Google Drive il suffit de le désactiver du démarrage de Windows.

0