Toutes mes photos perdues sur samsung s10 .

bayffic Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024 - 1 janv. 2024 à 23:51
BoBot Messages postés 4203 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 3 janv. 2024 à 09:38

Bonjour ,

J'ai un Samsung S10 dans lequel je stocke mes photos depuis 4 ans , bien triées en une vingtaine d'album .

Hier , en supprimant une vidéo et une photo , je découvre que tous mes albums sont vides , bien qu'ayant toujours leur nom apparent .En allant dans les paramètres de la corbeille je vois qu'ils sont conservés 30 jours avant suppression définitive , mais je ne parviens pas à les récupérer .

Grace à des copies transférées assez régulierement sur mon pc la perte portera probablement sur ces 6 derniers mois ..( entre 100 et150 photos )

Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci .

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 4203 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 275
3 janv. 2024 à 09:38
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Si tu as activé la synchronisation automatique avec Google Photos, tu peux récupérer tes photos supprimées pendant 60 jours. Ouvres Google Photos, cliques sur la bibliothèque située en bas à droite, cliques sur la corbeille, sélectionnes les photos que tu souhaites restaurer puis cliques sur restaurer.

Si tu ne les retrouves pas sur Google Photos, tu peux utiliser des outils de récupération de données tels que Dr. Fone, EaseUS MobiSaver, etc. Ces applications peuvent aider à récupérer des images supprimées.

Enfin, pour éviter cette situation à l'avenir, actives la synchronisation automatique sur Google Photos ou fais des sauvegardes régulières de tes photos sur un disque dur externe ou un service de stockage cloud.

0