Au démarrage écran noir
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à Vous tous.
à chaque démarrage de mon ordi, j'ai un écran noir avec ce message. Pouvez- vous m'aider à solutionner le problème.
78171 MS V17.4 25/07 2014.
RAM frequency for DDR31333 MHz (single channel).
The RAM size is 4096 MB.
Total number of devices: 1 KBDs, 1 MICE, 0 MASS, 4 HUBs. ATA/ATAPI device detected....
DATA Port3: ATAPI iHAS124E.
Data port 4: SanDisk SDSSDP 128G.
11The parameters have been reset to the default values. Configuration cess F1 TO
rUN. cess F2to Continue
- Au démarrage écran noir
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
7 réponses
Salut,
c'est indiqué que le Bios a été réinitialisé à ses valeurs par défaut,
et qu'il faut soit appuyer sur la touche F1 pour aller dans le Bios et éventuellement effectuer des réglages, généralement au moins la date et l'heure.
Ou appuyer sur la touche F2 pour continuer avec les paramètres par défaut et lancer le système d'exploitation (windows, linux...) si tout va bien
La réinitialisation peut intervenir quand la pile du Bios est vide et donc les paramètres de ce dernier ne sont plus sauvegardés et automatiquement réinitialisés jusqu'à ce que la pile soit changée. Il s'agit d'une pile plate se trouvant sur la carte mère, généralement une CR2032 (c'est écrit dessus)
++
Bonjour MaxGix. Tout d'abord un grand merci pour votre réponse aussi rapide. Je me suis mis tout de suite au boulot, et j'ai changé la pile plate RC2032, j'ai profité pour faire un bon dépoussiérage..Je répond après avoir terminé.
Sauf que, voilà, l'erreur persiste toujours; c'est a la mise en route du pc que j'ai cette erreur; j'arrête et je redémarre et là, le démarrage est normal.
Que faut -il faire de plus.
Merci. MaxGix
Ça commence à être trop compliqué, pour mes peu de connaissances informatiques. Mais je renouvelle ma gratitude, encore merci pour le temps que vous m'avez consacré. Bonnes fêtes de fin d'année.
Bonsoir. Si ce n'ai pas très compliqué même en anglais, donnez-moi l'explication, je veux bien essayer. j'ai toujours foncé dans des situations compliqués. Bonne soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionComme indiqué il suffit de se rendre dans le Bios en appuyant sur F1 lors du démarrage de l'ordinateur, généralement on tapote la touche mais dans ton cas tu as un message qui bloque la séquence de lancement donc quand il apparait il suffit d'appuyer sur F1.
Pour le reste ça dépend du Bios mais dans le menu général (Main) il suffit de trouver le menu permettant de régleur l'heure (system time) et la date (system date), une fois réglé normalement la touche pour enregistrer et quitter c'est F10.
Enfin tout devrait être indiqué à l'écran.
Bonjour MaxGix.
Je vous envois ce message pour vous annoncer, ce matin au démarrage tout est rentré dans l'ordre, c'est super !!!!après le remplacement de la pile CR2032.
Encore un grand merci. pour votre aide.
Bonnes Fêtes de fin d'année. Meilleurs Vœux pour 2024.