Formule exel
Résolu
valou235
Messages postés
199
Membre
Dernière intervention
-
chtilou Messages postés 1696 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chtilou Messages postés 1696 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible de mutiplier une colonne par une autre sans faire ligne par ligne
exemple de ce que je veux faire:
colone A colone B colone C colone D
quantité ref prix total
2 po01 5 10
6 po02 3 18
je veux que la somme de la colone A se multiplie avec le prix de la colone C et donne le total colone D j'y arrive mais ligne par ligne et c'est long j'ai plus de 250 ligne a faire j'espere que vous comprendrez ce que je veux et vous remercie d'avance de votre aide
je voudrais savoir si il est possible de mutiplier une colonne par une autre sans faire ligne par ligne
exemple de ce que je veux faire:
colone A colone B colone C colone D
quantité ref prix total
2 po01 5 10
6 po02 3 18
je veux que la somme de la colone A se multiplie avec le prix de la colone C et donne le total colone D j'y arrive mais ligne par ligne et c'est long j'ai plus de 250 ligne a faire j'espere que vous comprendrez ce que je veux et vous remercie d'avance de votre aide
A voir également:
- Formule exel
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
2 réponses
salut, si g bien compri ske tu désire, dans la 1ere ligne tu tape la formule, par ex dans D1: =B1*C1 puis entrer
ensuite tu mets ton curseur en bas a droite de la case juska obtenir une croix et tu reste cliké en descendant dans les cases je ne sais pa si g été clair !!!!! a+
ensuite tu mets ton curseur en bas a droite de la case juska obtenir une croix et tu reste cliké en descendant dans les cases je ne sais pa si g été clair !!!!! a+
valou235
Messages postés
199
Membre
Dernière intervention
je te remercie bcp j'ai réussi ca marche je vais gagner un temps fenomenal encore merci de ton aide a+
je vais essayer mais j'ai pas trop compris j'ai oublié de précisé que j'été novice dans l'informatique merci bcp de m'avoir répondu a+ je te tiens au courrant