Probleme : inputbox ne s'affiche pas?
lindette
Messages postés
38
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous
J'ai une Inputbox qui ne s'affiche pas et je ne comprends vraiment pas pourquoi, si quelqu un a une idée cela serait vraiment trés gentil.
Voici mon code:
'
Sub nomduclient()
Dim nomclient
nomclient = InputBox("Quel est le nom du client ? (en MAJ svp, NOM PRENOM, avec 1 espace entre les 2)", "NOM DU CLIENT")
Workbooks.Open Filename:="C:\Documents and Settings\SM ALU\Bureau\agenda.xls"
Sheets("clients").Select
flag = WorksheetFunction.CountIf(Range("A:A"), nomclient)
If flag = 0 Then
MsgBox ("ATTENTION ! Le client " & nomclient & " n'existe pas dans la base clients ! Peut-être avez-vous fait une erreur de saisie, sinon, vous devez d'abord créer ce client avant de faire un devis.")
GoTo SORTIE
Else
Windows("Classeur1.xls").Activate
Sheets("devis").Select
Range("D11").Select
ActiveCell.Value = UCase(nomclient)
Sheets("devis").Select
Range("B23").Select
ActiveCell.Value = numfact
Windows("agenda.xls").Activate
ActiveWorkbook.Save
ActiveWindow.Close
Workbooks.Open Filename:="C:\Documents and Settings\SM ALU\Mes Documents\numerofact.xls"
Val1 = Sheets("numero").[A1].Value
Resultat = Val1 + 1
Sheets("DEVIS").Select
Sheets("DEVIS").[B23].Value = (Resultat)
Windows("numerofact.xls").Activate
ActiveWorkbook.Save
ActiveWindow.Close
Range("A25").Select
End If
SORTIE:
End Sub
'
Merci d'avance
Lindette
J'ai une Inputbox qui ne s'affiche pas et je ne comprends vraiment pas pourquoi, si quelqu un a une idée cela serait vraiment trés gentil.
Voici mon code:
'
Sub nomduclient()
Dim nomclient
nomclient = InputBox("Quel est le nom du client ? (en MAJ svp, NOM PRENOM, avec 1 espace entre les 2)", "NOM DU CLIENT")
Workbooks.Open Filename:="C:\Documents and Settings\SM ALU\Bureau\agenda.xls"
Sheets("clients").Select
flag = WorksheetFunction.CountIf(Range("A:A"), nomclient)
If flag = 0 Then
MsgBox ("ATTENTION ! Le client " & nomclient & " n'existe pas dans la base clients ! Peut-être avez-vous fait une erreur de saisie, sinon, vous devez d'abord créer ce client avant de faire un devis.")
GoTo SORTIE
Else
Sheets("devis").Select
Range("D11").Select
ActiveCell.Value = UCase(nomclient)
Sheets("devis").Select
Range("B23").Select
ActiveCell.Value = numfact
Windows("agenda.xls").Activate
ActiveWorkbook.Save
ActiveWindow.Close
Workbooks.Open Filename:="C:\Documents and Settings\SM ALU\Mes Documents\numerofact.xls"
Val1 = Sheets("numero").[A1].Value
Resultat = Val1 + 1
Sheets("DEVIS").Select
Sheets("DEVIS").[B23].Value = (Resultat)
Windows("numerofact.xls").Activate
ActiveWorkbook.Save
ActiveWindow.Close
Range("A25").Select
End If
SORTIE:
End Sub
'
Merci d'avance
Lindette
8 réponses
bonjour,
Je n'ai rien vu de particulier dans ton code. Es-tu sûre de bien faire appel à ta procédure ? j'ai testé en placant un bouton une feuille qui appelle la procédure et ça marche !!!
Je n'ai rien vu de particulier dans ton code. Es-tu sûre de bien faire appel à ta procédure ? j'ai testé en placant un bouton une feuille qui appelle la procédure et ça marche !!!
Bonjour,
mets un point d'arret dessus voir si tu fais vraiment appel à cette procédure.
Si non ton pb se situe en amont (mauvais test, erreur dans nom de variable etc)
eric
mets un point d'arret dessus voir si tu fais vraiment appel à cette procédure.
Si non ton pb se situe en amont (mauvais test, erreur dans nom de variable etc)
eric
bonjour
merci pour vos réponse.
Oui la procédure fonctionne mais depuis que j'ai changé un peu le code elle ne s'active pas toute seule.
C'est à dire quand j'ouvre le classeur je tombe sur une page d'accueil qui me demande de taper le nom de la feuille où je veux aller en l'occurence "devis" et avant dés que j'arrivais sur la feuille "devis" l Inputbox s'afficher alors que maintenant je dois l'appeler ...
je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
merci quand même
Lindette
merci pour vos réponse.
Oui la procédure fonctionne mais depuis que j'ai changé un peu le code elle ne s'active pas toute seule.
C'est à dire quand j'ouvre le classeur je tombe sur une page d'accueil qui me demande de taper le nom de la feuille où je veux aller en l'occurence "devis" et avant dés que j'arrivais sur la feuille "devis" l Inputbox s'afficher alors que maintenant je dois l'appeler ...
je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
merci quand même
Lindette
Difficile de te répondre sans ta feuille et tes macros.
As-tu fais beaucoup de modifications et te rappelles tu lesquelles ?
En autre, as tu déplacé ou renommé la macro que tu as mise dans ton post ou une procédure nommée Worksheet_Activate() ?
Tu peux toujours faire une copie de ton fichier nettoyé des saisies (laisses-en 1 ou 2) et le mettre sur www.cijoint.fr
eric
As-tu fais beaucoup de modifications et te rappelles tu lesquelles ?
En autre, as tu déplacé ou renommé la macro que tu as mise dans ton post ou une procédure nommée Worksheet_Activate() ?
Tu peux toujours faire une copie de ton fichier nettoyé des saisies (laisses-en 1 ou 2) et le mettre sur www.cijoint.fr
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re bonjour
Voila j'ai mis mon classeur dans les fichiers joints, j'espére qu cela a fonctionné car je suis pas vraiment douée...
si il est important que l inputbox s'ouvre c'est parce que ce logiciel est destiné à mon collaborateur qui est aveugle.
au niveau des modifications non j'ai juste ajouté la partie concernant le numéro de facture.
merci d'avance
Lindette
Voila j'ai mis mon classeur dans les fichiers joints, j'espére qu cela a fonctionné car je suis pas vraiment douée...
si il est important que l inputbox s'ouvre c'est parce que ce logiciel est destiné à mon collaborateur qui est aveugle.
au niveau des modifications non j'ai juste ajouté la partie concernant le numéro de facture.
merci d'avance
Lindette
oh oui désolée... voila :
http://www.cijoint.fr/cij47202293628900.xls
merci et bonne soirée
Lindette
http://www.cijoint.fr/cij47202293628900.xls
merci et bonne soirée
Lindette