A voir également:
- Mon ordi rame
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
7 réponses
salut
peux tu nous en dire + stp: ton antivirus, parefeu, quel logociel tu utilise pour nettoyer ton ordi genre Ccleaner etc
bizoux
peux tu nous en dire + stp: ton antivirus, parefeu, quel logociel tu utilise pour nettoyer ton ordi genre Ccleaner etc
bizoux
hello lili;
ton ordi rame sa arrive a tout le monde... mais c'est vrai qu'il nous faudrait quelques precisions.
Il faudrait dans un premier temps virer toutes les Pub/addware de ton ordi: un simple Spybot Search And destroy gratuit et tres efficace suffira.
Apres bien sur tu scan ton pc avec ton anti virus...
defragmentation avec l'utilitaire windows si tu rame en informatique.
Il faudrait aussi veiller a virer quelque programme au lancement de ton PC avec Ccleaner.
Du genre tu vire MSN au lancement et d'autre logiciel qui pompe a mort au demarage.
Voila quelque truc, j'espere que d'autre te donneron de meilleur renseignement mais sinon fait deja sa et tu vera tu va gagner.
Stp ta combien de Memoire vive et c'es quoi ton processeur (-> ccleaner peut te le dire)
a+ avec un ordi ki ram po
ton ordi rame sa arrive a tout le monde... mais c'est vrai qu'il nous faudrait quelques precisions.
Il faudrait dans un premier temps virer toutes les Pub/addware de ton ordi: un simple Spybot Search And destroy gratuit et tres efficace suffira.
Apres bien sur tu scan ton pc avec ton anti virus...
defragmentation avec l'utilitaire windows si tu rame en informatique.
Il faudrait aussi veiller a virer quelque programme au lancement de ton PC avec Ccleaner.
Du genre tu vire MSN au lancement et d'autre logiciel qui pompe a mort au demarage.
Voila quelque truc, j'espere que d'autre te donneron de meilleur renseignement mais sinon fait deja sa et tu vera tu va gagner.
Stp ta combien de Memoire vive et c'es quoi ton processeur (-> ccleaner peut te le dire)
a+ avec un ordi ki ram po
Salut lili86
Il se peut qu'il y ait beaucoup de programmes qui se lancent en même temps que windows et donc ralentissent ton pc. Pour les empêcher de démarrer en même temps que windows va dans démarer puis exécuter et tu tapes msconfig. Va dans l'onglet démarrage et tu as la liste des programmes qui se lancent au démarrage. Pour les empêcher il te suffit de décocher les cases. Un conseil laisse tes programmes de sécurité (antivirus, pare-feu...) se lancer. Après tu fais appliquer puis fermer et redémarre ton pc. Au démarrage il va y avoir une fenêtre qui va apparaître coche la case en bas de la fenêtre et fais ok. Normalement tu devrais voir une différence si tu as empêcher des programmes de se lancer.
J'espère que j'ai pu t'aider.
A+
Il se peut qu'il y ait beaucoup de programmes qui se lancent en même temps que windows et donc ralentissent ton pc. Pour les empêcher de démarrer en même temps que windows va dans démarer puis exécuter et tu tapes msconfig. Va dans l'onglet démarrage et tu as la liste des programmes qui se lancent au démarrage. Pour les empêcher il te suffit de décocher les cases. Un conseil laisse tes programmes de sécurité (antivirus, pare-feu...) se lancer. Après tu fais appliquer puis fermer et redémarre ton pc. Au démarrage il va y avoir une fenêtre qui va apparaître coche la case en bas de la fenêtre et fais ok. Normalement tu devrais voir une différence si tu as empêcher des programmes de se lancer.
J'espère que j'ai pu t'aider.
A+
antivirus : avast,
pare feu : windows
et j'utilise aucun logiciel pour nettoyé mon ordi.. ca sert a koi?
merci pour vos reponse je vais essayé de regarder ca..
pare feu : windows
et j'utilise aucun logiciel pour nettoyé mon ordi.. ca sert a koi?
merci pour vos reponse je vais essayé de regarder ca..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
waououhhhhhhhhhhhhhhhh
ok
bon
1 / avast est merdique en ce moment remplace le par antivir gratuit ici:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html
(n'oublie pas de virer avast 1 fois antivir installé, sinan ca fait conflits
2/parefeu window=passoire , telecharge gratuitement zonalarme ici:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/firewall/fiches/10024.html
3/ nettoyer l'ordi des cookies etc (a faire regulierement :
Téléchargement :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Tuto :
https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
Lors de l’installation, [décoche] l’option qui t’installerait la barre Yahoo !
¤ Lance CCleaner.
Suppression des fichiers temporaires
Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Décoche Avancé. Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
Fais bien attention de cocher toutes ces cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système)
• Clique sur Analyse
• Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
• Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage
Suppression des incohérence du registre
• Clique sur l'icône Erreurs situés dans la marge à gauche.
• Puis clique sur Analyser les erreurs
• Patiente pendant que CCleaner scan ton registre.
• Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
• Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrées cochées pour les restaurer ultérieurement
4/ scan entierement ton systeme avec AVG :
Tu télécharges AVG anti-spyware (gratuit même après la période d'essai) ici :
http://www.grisoft.com/doc/downloads-results/lng/fr/tpl/tpl01?prd=triasw
Tu enregistres le fichier dans un dossier.
A la fin du téléchargement, tu ouvres le dossier et tu doubles click sur avgas-setup-7.5.0.47.exe Tu suis les instructions.
Si on te demande de redémarrer ton ordinateur, tu le fais.
Pour lancer AVG anti spyware tu doubles click sur l'icone qui s'est créé sur le bureau.
La première fois que tu l'utilises, tu configures le logiciel.
Sur la page "état", tu choisis inactif pour le bouclier résident.
Sur la page "mise à jour", tu coches les cases sur les mises à jour automatiques et tu fais une mise à jour manuelle (commencer la mise à jour). Tu redémarres l'ordinateur si nécessaire.
Sur la page "analyse", tu choisis d'abord l'onglet "paramètres". Tu coches "générer un rapport après chaque analyse" et "uniquement en cas de menaces". Tu choisis aussi l'option "quarantaine" pour "comment réagir", 'définir l'action par défaut ...'
Tu choisis l'onglet analyser, nouvelle analyse, analyse complète du système.
Aa fin de l'analyse, tu cliques sur "action", "appliquer toutes les actions" puis "enregistrer le rapport" puis "enregistrer le rapport sous". Tu suis les instructions dans la fenêtre qui s'ouvre.
Ensuite, tu ouvres le rapport avec le bloc-notes pour le copier/coller avec ta réponse.
*****Postes tous rapports que tu peux ici ^^ bizoux
waououhhhhhhhhhhhhhhhh
ok
bon
1 / avast est merdique en ce moment remplace le par antivir gratuit ici:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html
(n'oublie pas de virer avast 1 fois antivir installé, sinan ca fait conflits
2/parefeu window=passoire , telecharge gratuitement zonalarme ici:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/firewall/fiches/10024.html
3/ nettoyer l'ordi des cookies etc (a faire regulierement :
Téléchargement :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Tuto :
https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
Lors de l’installation, [décoche] l’option qui t’installerait la barre Yahoo !
¤ Lance CCleaner.
Suppression des fichiers temporaires
Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Décoche Avancé. Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
Fais bien attention de cocher toutes ces cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système)
• Clique sur Analyse
• Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
• Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage
Suppression des incohérence du registre
• Clique sur l'icône Erreurs situés dans la marge à gauche.
• Puis clique sur Analyser les erreurs
• Patiente pendant que CCleaner scan ton registre.
• Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
• Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrées cochées pour les restaurer ultérieurement
4/ scan entierement ton systeme avec AVG :
Tu télécharges AVG anti-spyware (gratuit même après la période d'essai) ici :
http://www.grisoft.com/doc/downloads-results/lng/fr/tpl/tpl01?prd=triasw
Tu enregistres le fichier dans un dossier.
A la fin du téléchargement, tu ouvres le dossier et tu doubles click sur avgas-setup-7.5.0.47.exe Tu suis les instructions.
Si on te demande de redémarrer ton ordinateur, tu le fais.
Pour lancer AVG anti spyware tu doubles click sur l'icone qui s'est créé sur le bureau.
La première fois que tu l'utilises, tu configures le logiciel.
Sur la page "état", tu choisis inactif pour le bouclier résident.
Sur la page "mise à jour", tu coches les cases sur les mises à jour automatiques et tu fais une mise à jour manuelle (commencer la mise à jour). Tu redémarres l'ordinateur si nécessaire.
Sur la page "analyse", tu choisis d'abord l'onglet "paramètres". Tu coches "générer un rapport après chaque analyse" et "uniquement en cas de menaces". Tu choisis aussi l'option "quarantaine" pour "comment réagir", 'définir l'action par défaut ...'
Tu choisis l'onglet analyser, nouvelle analyse, analyse complète du système.
Aa fin de l'analyse, tu cliques sur "action", "appliquer toutes les actions" puis "enregistrer le rapport" puis "enregistrer le rapport sous". Tu suis les instructions dans la fenêtre qui s'ouvre.
Ensuite, tu ouvres le rapport avec le bloc-notes pour le copier/coller avec ta réponse.
*****Postes tous rapports que tu peux ici ^^ bizoux