Trie sur disque dur externe
Fermébrucine Messages postés 18870 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2025 - 20 déc. 2023 à 07:19
- Trie sur disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
19 déc. 2023 à 19:20
Bonjour,
Un certain nombre de lecteurs (ta télé je ne sais pas mais la tablette de ma voiture quand j'y connecte une clé USB c'est sûr) lisent les fichiers dans l'ordre où ils ont été enregistrés sur ce support et indépendamment de l'alphabet.
19 déc. 2023 à 19:29
Salut à tous,
Et que se passerait-il si tu nomme tes fichier en ajoutant un nombre devant le nom du fichier ?
001-mon-fichier, 002-mon-fichier, 003-mon-fichier etc...
Fais un essai avec 3/4 fichiers et regarde l'affichage sur ta télé.
Bon courage !
20 déc. 2023 à 07:19
Bonjour,
En fait, sous Windows (sous Mac Os je ne sais pas) on pourra ainsi contourner le mode Dos de dénomination des fichiers quand il y a une ambiguïté.
Quand on va enregistrer sur le disque, les fichiers auront ici l'ordre choisi et, si on les copie tous d'un coup sur ce disque, vont garder cet ordre quand ils seront lus sur un autre dispositif, ils sont en fait lus par l'attribut de création de fichier.
Autrement exprimé, la seule manière de garder l'ordre quand je veux ajouter un fichier sur ce disque est que ces fichiers soient tous enregistrés dans un autre dossier (par exemple dossier d'un disque dur) et que je les supprime du disque externe pour les copier à nouveau.
Cette façon de procéder est envisageable pour des fichiers légers (morceaux de musique ou photos) mais irréalisable s'ils sont lourds (films).
Dans le cas que je cite, les fichiers sont anarchiques sur une clé USB lue dans la voiture, pas si je les lis directement sur la télé (je n'ai jamais essayé) mais sur un enregistreur TNT qui lui est connecté: c'est donc bien le dispositif de lecture (et son éventuel paramétrage?) qui est en cause.
Dans le cas de musique en voiture, on voit souvent contourner le problème par le biais d'un logiciel de lecture tiers lisant ces contenus par piste et sous réserve que la tablette de la voiture le supporte, mais sur une télé...