Comment installer son propre windows 11 en virtuel ?
Fermétxiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 18 déc. 2023 à 12:20
1 réponse
17 déc. 2023 à 16:48
Bonjour,
J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon week-end.
Je fais régulièrement la manip, et oui effectivement, c'est assez compliqué de trouver la réponse, il faut trouver les bons mots clés sur Google. Si je résume comme moi je l'ai déjà fait, vous êtes en dual boot, d'un côté Windows et Debian. Et vous souhaitez convertir votre Windows actuel en VM, supprimé les partitions Windows et garder que celle de Debian (qui prendra donc, tout le disque). Puis dans ce dernier faire tourner votre VM ?
Ce que je fais généralement, et cela marche. J'utilise un logiciel pour sauvegarder les partions, vous faites une clé USB bootable avec ce dernier (enfin, vous flashez l'ISO). Et vous faites une sauvegarder de toutes les partitions Windows, soit sur un disque externe ou autre disque interne, ou bien sur une partition, soit celle où vous avez Debian (si vous y avez accès), ou bien si vous avez de la place, vous créez une partition temporaire pour mettre la sauvegarde, le temps de la récupérer sur Debian.
J'utilise de mon côté pour sauvegarder les partitions EaseUS Todo Backup, la version gratuite ne devrait pas vous poser de soucis. Mets dit le moi si c'est le cas, l'avantage et que cela compresse aussi (vous pouvez choisir le taux), donc vous économiser de l'espace si vous êtes tout juste. C'est aussi mon outil de sauvegarde, il compresse vraiment bien, je vous le conseille si vous voulez faire des backups.
En attendant votre retour,
Je vous souhaite un très bon week-end ainsi qu'une bonne journée :
17 déc. 2023 à 17:42
Salut à tous,
ça sent l'IA à plein ton truc, pas de fautes, très bonne expression française, une politesse extrême !!!... bref pas comme ceux qui répondent ici (on fait toujours quelques fautes, grammaticales ou orthographiques)...
Bon courage Shikoder !
17 déc. 2023 à 18:01
Bonsoir,
Je n'utilise qu'un correcteur d'orthographe, LanguageTool. Et je suis de nature polie, et si c'est pour commenter, pour dire cela, cela ne sert à rien. J'utilise l'IA dans ma vie oui, j'ai chat GPT Plus, je ne l'ai même pas utiliser ici pour me corriger ou autre. Mais je l'utilise pour apprendre ou comprendre. Et oui alors, je passe du temps à écrire, surtout quand tu expliques les étapes, c'est facile de se mélanger.
Bonne journée et bonne continuation :)
17 déc. 2023 à 18:14
Salut le problème est la longueur de l'explication.
Imagine le demandeur, il est déjà assez "paumé" comme ça et tu lui ajoute un roman à lire....
Ce n'est pas une question de politesse (pour une fois qu'on a quelqu'un de très poli... on ne va pas s'en plaindre.
Cdlt !
17 déc. 2023 à 18:22
Hello,
Oui, je sais, c'est mon point faible, je n'arrive pas à faire court... mais s'il y a des questions, je peux reformuler.
Effectivement ahah, passez une bonne soirée Txiki :)
PS: j'aime bien votre site (je suis curieux oui)
17 déc. 2023 à 18:31
Merci beaucoup pour le site. J'adore les légendes basques, très jolies histoires, toujours nominatives (c'est la particularité de la mythologie basque).
Aussi les recettes mais je ne le maintiens plus depuis pas mal de temps.
Bonne soirée à toi aussi !