Tâche noir sur l'écran d'un PC.

samad13dz - 16 déc. 2023 à 20:36
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 20 déc. 2023 à 15:59

Bonsoir à tous, j'espère que vous passez une belle soirée. 

Je travaillais sur mon PC de bureau chez moi ensuite je l'ai transporté à mon bureau, en l'allumant au bureau j'ai remarqué une tâche noir en bas à gauche de l'écran du PC sachant qu'ily avait rien du tout chez moi tout était parfait , quelqu'un a une idée du problème ? Comment le résoudre ?

Merci et bonne soirée à tous.

A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
16 déc. 2023 à 21:00

Salut samad13dz,

Tu peux nous mettre une photo de ton écran ?
Tu n'avais pas quelque chose de posé et en refermant aurait cassé ou fendu ce coin ?

Cdlt !

0

Bonjour, 

Je n'ai pas l'écran maintenant , peut-être que je pourrai le prendre en photo après si non en ce qui concerne la frappe je ne sais pas c'est possible parce que ce n'est pas moi qui a déplacé l'écran de chez moi au bureau.

0
georges97 Messages postés 12529 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 2 405
16 déc. 2023 à 21:08

Bonsoir,

Pour toute demande de diagnostic matériel, veiller à désigner la marque et le modèle du PC. Un PC anonyme, ça n'existe pas, même s'il est monté, connaître la configuration est essentielle.

Ensuite, le propre d'une panne est de survenir au moment où l'on ne s'y attend pas, donc après un déplacement ou sans que l'appareil ai bougé d'un centimètre. Il n'y a donc pas à s'en étonner.

Avec le peu de renseignements donnés (en fait, aucun) on ne peut qu'en premier lieu soupçonner une panne d'écran.

Par PC de bureau, sil faut entendre un PC fixe, vous pouvez tester l'écran sur un autre poste.

Pour un portable, il y a sans doute des tests à effectuer par un SAV  car une panne de carte graphique par exemple, se produit en général sur l'une ou les deux dimensions de l'écran, pas sur une zone précise.

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
Modifié le 20 déc. 2023 à 16:17

Salut à tous,

"c'est possible parce que ce n'est pas moi qui a déplacé l'écran": c'est très certainement cette personne qui a fait quelque chose (ouvert puis refermé, ouvert puis mis un coup, même sans le vouloir....)

Comment changer son écran si tu es assez bricoleur mais je ne suis pas sur que ce sera moins cher de le faire par toi même ou de le faire faire.

La photo nous permettrait de savoir si l'écran est cassé, physiquement, ou si c'est la carte graphique qui pose problème. Faut voir la forme de la tache.

Bon courage !

0