Conseil pour accès distant ordi depuis téléphone Android

yayou Messages postés 1258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yayou Messages postés 1258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'espère que vous allez tous bien. J'ai urgemment besoin de pouvoir lire et modifier un long fichier texte ouvert sur mon ordi, depuis mon téléphone Android. J'ai essayé Google remote desktop mais le pavé tactile répond mal. Du coup je me demande s'il n'y a pas une solution qui me conviendrait mieux. Y aurait-il des solutions plus adaptées pour l'édition de texte?

Merci de m'avoir lu.

Windows / Firefox 120.0

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712

Bonjour,

Faire du RDP depuis un téléphone pour modifier du texte, franchement c'est une solution de l'extrême qui ne va jamais être satisfaisante.

Et je sais ce que c'est, il m'arrive quand je me suis couché de me rappeler que j'ai oublié d'éteindre une de mes machines, j'utilise alors l'application RDP du téléphone pour me connecter sur la machine et l'éteindre. J'ai tout le bureau sur l'écran de mon téléphone, c'est juste une solution de secours.

0
yayou Messages postés 1258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Je n'utiliserai cette solution que passagèrement et brièvement ou alors uniquement quand j'y suis vraiment obligé.

0
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918

Bonjour,

Je ne comprends pas l'intérêt de la manip...

Pourquoi ne pas mettre ce fichier .doc dans le Drive ? Il sera ainsi accessible de n'importe où

0
yayou Messages postés 1258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Chez moi le net n'est pas stable.

0
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918 > yayou Messages postés 1258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Gné ?

En terme de stabilité, mieux vaut un fichier dans le cloud avec synchronisation auto que l'utilisation d'un protocole pour modifier un fichier distant. Dans le 1er cas, t'as du cache si coupure et dans l'autre, tu perds plus ou moins beaucoup, suivant ta fréquence de sauvegarde...

0
yayou Messages postés 1258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56 > BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je vois, mais l'instabilité de mon lien pose problème.

0