WinFax Pro 10.02

DamCar Messages postés 9 Statut Membre -  
 Denis Robert -
Bonjour,
Je viens de réinstaller mon ordinateur (WinXP SP2) et le programme Symantec WinFax Pro 10.02 me fait des bêtises ! Dans la fenêtre de configuration (préférence) il ne me permet pas ni de modifier le nom ni de modifier de nombre de sonneries. Le fait de cliquer dans le champ (par tabulation ou par click souris) fait disparaître la fenêtre de configuration. Est-ce que quelqu’un connaît une solution ? ? ?

2 réponses

passant_par_la

Bonjour,

J'ai desinstallé winfax pro de tout le réseau après les màj en SP2 il y a 2 ou 3 ans :
ce soft n'a pas évolué depuis Windows 98 ....il est trop buggé et SP2 le plantait sur 50% des postes

peut être une solution :
en modifiant les propriétés des différents fichiers exe / onglet compatibilité /
"exécuter ce programme en mode compatibilité pour Windows 98 "

Aussi essayer de désactiver le firewall d'XP
vérifier également que la config. du modem analogique qui va faxer est correcte
( à l'ancienne, se connecter dessus avec terminal server,
et faire un ATDTnnnnnn sur un no de tél. qui a un fax au bout, on doit entendre la porteuse )

Par ailleurs si le poste qui fait serveur pour Winfax est sous Win2003 c'est fichu !

bon courage
0
Denis Robert

Bon le sauveur est arrivé dans vos vies...lol
Voila la solution tant recherchée... Etant technicien PC depuis 30 ans, j'ai et continue toujours a utiliser WinFax Pro et ce, SANS PROBLÈME.... Comment??? Voila la marche a suivre si vous voulez que WinFax Pro fonctionne a la perfection...
1. Vous devez avoir Windows XP Pro SP2 (pas de SP3)
2. Vous pouvez faire des mise-a-jour PERSONNALISÉES avec Windows Update mais n'installez ni SP3, ni EXPLORER 8 et pas de MEDIA PLAYER 10.
Evidemment vous recevrez des messages sur certains sites web que votre fureteur n'est pas a jour, etc... NE FAITES PAS LES MISE-A-JOUR MENTIONNÉES.

Comme ça, Winfax Pro fonctionnera a la perfection...

Denis Robert, Tech PC
www.expertpcplus.com
0
DamCar Messages postés 9 Statut Membre

Merci passant_par_la pour vos conseils. Malheureusement j'ai toujours le même problème. Attention: le programme marche, (donc pas de problème de firewall, etc.) seulement je ne peux pas MODIFIER le nombre de sonneries avant que le programme intercept l'appell (et aussi le nom qui s'affiche - qui est moins gênant) . Merci s'il y a d'autres suggestions!
0