Problème ouverture fichier.

soakki Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023 - 10 déc. 2023 à 16:44
SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 10 déc. 2023 à 17:37

Bonjour à tous, 

il y a quelques temps j'ai déplacé un dossier (en coupant évidemment) qui était sur mon ordinateur sur ma clé USB, mais depuis cette manipulation il m'est impossible d'ouvrir les fichiers du dossier. En effet, tous les fichiers du dossier pèsent désormais 64 Ko (cf. pièce jointe) pour une raison que j'ignore et aucune application n'est en mesure d'ouvrir les fichiers.

Ce dossier contenait de nombreux fichiers importants donc j'aimerai savoir si quelqu'un avait une solution pour remédier à ce problème.

Merci à vous, 

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
10 déc. 2023 à 17:37

Bonjour.

Tu as commis plusieurs "bourdes" :

Une clé USB N'EST PAS UN MEDIA DE SAUVEGARDE, juste de transfert. Donc on ne "coupe" pas, on "copie", au moins le temps de vérifier que la copie est intègre.

Les contrôleurs des clés USB n'ont pas la fiabilité nécessaire pour être totalement sûrs. Il faut s'orienter vers un disque externe.

Là, un fichier à 64 octet, je pense que c'est perdu.

Enfin, on ne le répète jamais assez : un disque dur, cela se sauvegarde !


0