Menu déroulant Windows « Nouveau »
FerméSam_1872 - 10 déc. 2023 à 20:07
3 réponses
7 déc. 2023 à 21:39
Bonjour
comme Ford, allez plus loin
au bas du menu, tu as "afficher d'autres options"
8 déc. 2023 à 07:27
Salut
"[le menu déroulant "Nouveau"] ": ben c'est pas Windows qui affiche ce "Nouveau" dans le menu Fichier mais l'application que tu utilise (Word, Excel, Paint, Word Pad etc....).
Ou alors j'ai pas compris ta question....
Cdlt !
8 déc. 2023 à 08:09
Bonjour,
S'il s'agit avec un peu d'imagination du menu contextuel droit, il est comme d'habitude farci de beaucoup de choses qui le rendent inutilisable, auxquelles chaque logiciel ajoute, et dont il est relativement facile de se défaire avec des utilitaires, sauf deux où Windows 11 innove par rapport à Windows 10.
La présence incongrue d'une entrée Image Bitmap, voir là:
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/windows11-personnaliser-le-menu-contextuel/ec35ce96-c905-4c89-8512-f947fcf84d39
Et surtout, c'est peut-être l'objet de la question, l'absence encore plus incongrue d'une entrée Document Texte, voir là:
https://www.informatique-beaujolaise.fr/2022/05/comment-retablir-nouveau-document-texte.html
8 déc. 2023 à 08:57
Bonjour à tous,
Par défaut, il se trouve ici...
...en haut à gauche du bandeau... "New (Nouveau)". Tu cliques dessus et tu auras ton menu déroulant. Rien de très déroutant par rapport à Windows 10.
8 déc. 2023 à 08:12
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où le trouver ou s'il y a une alternative ?
Alternative :
==► Restauration de l'ancien menu contextuel dans Windows 11
8 déc. 2023 à 08:22
Bonjour,
Noter aussi que, indépendamment du contenu, on se débarrasse de l'aspect "plus d'options" et consorts (et au passage de Widgets intempestifs, il en est question ailleurs), en revenant à un menu style Windows 10/ Windows 7 via Open Shell (ou éventuellement Explorer Patcher, mais dont la sécurité n'est pas acquise sur tous les PC).
10 déc. 2023 à 20:07
meme en appuyant sur afficher d'autres d'option cela ne marche, je crois qu'il y a un rapport avec l'application éditeur de registre