Ecran noir après "alt + tab" sur un jeux

Jibix77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 - Modifié le 29 nov. 2023 à 12:31

Bonjour à tous !

Après beaucoup de recherche sur des forums et tuto YouTube, je viens ici afin d'obtenir des conseils/aide à mon problème car je ne trouve pas de solution.

Voilà mon soucis, lorsque je suis sur un jeux (Star Citizen, Escape From Tarkov, Hell Let Loos (etc...)) et je fais "alt + tab", afin d'accéder à Discord ou une page google, j'ai mes deux écrans qui deviennent noir et le jeux crash ainsi que discord.

Mon deuxième écran lui à la barre de tache qui passe de gris à noir également (je dois reboot le PC afin de la récupérer grise d'origine)

J'ai donc deux écrans,

1er écran:

MSI G32CQ4 E2 165hz 2560 x 1440 32" en Displayport External

2éme écran:

DELL ST2420L (Dell Computer) 60hz 1920 x 1080 24" HDMI

Voici un peu plus de détail sur ma configuration actuelle,

Carte mère : MSI B650 GAMING PLUS WIFI (MS-7E26)

GPU 1 : AMD Radeon RX 7900 GRE Advanced Micro Devices Inc. (AMD) Reference. 16368 MB

GPU 2: AMD Radeon Graphics MSI 512 MB

CPU : AMD Ryzen 7 7700X 64 bits 4.5Ghz

Mémoire : 32 go DDR 4798 MT/s (2 x 16 go) CORSAIR CMK32GX5M2D6000Z36

Je suis sous Windows 10 professionnel.

Mon ordinateur à été commandé chez Memory PC, j'ai commandé mon PC avec un amis, en même temps, les deux PC sont donc monté avec les mêmes composants à l'identique, lui n'a aucun problème avec "alt + tab" moi oui malheureusement. (nous avons juste pas les mêmes écrans/clavier/souris/casque audio)

J'ai déjà utilisé DDU pour réinstallé mes drivers graphique.

J'ai réinitialisé le PC complétement.

J'ai testé d'autres câbles d'alimentation écran/DVi/HDMI.

J'ai testé d'autres écrans également.

Baisser les HZ de 165 a 144/120/60 de l'écran principal MSI

Désactivé "l'assistance de concentration" (apparemment ca pose problème pour certains)

Mais j'ai toujours ce soucis de double écrans noir + crash après "alt + tab".

Je me pose la question si ce n'est pas ma carte graphique qui est défectueuse ou ma carte mère ou l'alimentation.

Cependant ! Je n'ai plus ce problème de crash double écran noir après "alt + tab" si je connecte un seul écran à mon PC Fixe et non deux écrans.

Je vous remercie d'avance pour vos idées/conseils, je reste disponible si vous avez des questions n'hésitez surtout pas ! 

PS : Voici mon Userdiag info si cela peu apporter plus d'informations (et si ca fonctionne pour vous) : https://userdiag.com/id/FRJG4lShlR

A voir également: