Probleme sur formulaire

Résolu/Fermé
Orkaell Messages postés 28 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 - 16 oct. 2007 à 16:02
 Orkaell - 1 nov. 2007 à 22:48
Bonjour,
J'ai un petit problème sur mon formulaire au niveau des calculs, comment faire pour que si le total de mon formulaire et inferieur a 60 on rajoute 5 au total
mais si le resultat est supérieur a 60 on garde le total de départ.

Je mets ce bout de code car le code intégral est très long.
 
function total_com()
{

tot = 0;

if (document.acheter2.totsaut.value != "") {
tot = tot + parseInt(document.acheter2.totsaut.value);
 }
 else
 { tot = tot;}
 tot= tot + acompte();
document.acheter2.acompte.value = 30*document.acheter2.nbsaut.value + acompte();
document.acheter2.solde.value = tot-30*document.acheter2.nbsaut.value-acompte();
return tot;
}

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment cool :)
Je vous remercie par avance :)

66 réponses

Bonjour,

Je viens de me rendre compte qu'il y a un problème dans la fonction qu'on a rajouté pour les 5€ de frais de port
Vous pouvez m'aider ? ça fait qq jours que je tourne en rond... :-(

En fait la fonction >60 on rajoute + 5 ne fonctionne seulement qu'avec la 1ere option choisie. et pour les autres options on a automatiquement 5 en plus même si la commande dépasse les 60€

Vous avez une idée d'où cela peut venir ?
0
ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 36
28 oct. 2007 à 19:46
Je n'ai pas compris: tu veux que ça ne marche que pour la première option ou c'est justement le problème? Et c'est quoi ce que tu appelles la première option?
Par ailleurs, j'ai jeté un coup d'oeil, essayé, et on m'a affiché un solde négatif, c'est normal?
0
Que le solde soit négatif non c'est pas normal, et je voudrais arriver a ce que le >60 = +5 soit applique sur le total et non sur le 1er choix seulement.
0
Bonjour,
Pus personne pour m'aider ? :-s
Je galère encore et tjs pour la même chose... :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
1 nov. 2007 à 19:15
salut,

essaie de modifier la fonction 'total_com()'.
function total_com()
{
	tot = 0.0;
	if (document.getElementById('totsaut').value != "") {
		tot = tot + parseFloat(document.getElementById('totsaut').value);
	}
	tot = total(tot + acompte());
	return parseFloat(tot);
}	
0
WOW ça marche !!!!! :-)))
Je viens de rentrer chez moi et j'ai de suite essayé tes modif et ça marche nickel !! :-)))
WOW je suis trop contente merci beaucoup !! ;-))

MERCI de ton aide précieuse ! ;-)

Je te souhaite un bonne nuit :)
0