VPN - Ouvrir le tunnel

Fermé
Speid29 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 16 oct. 2007 à 16:01
Speid29 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 18 oct. 2007 à 10:17
Bonjour,
je voudrais pouvoir ouvrir un tunnel entre mon PC portable qui est en Windows Vista et le serveur de mon entreprise qui est en Windows Serveur 2003 avec un modem Thomson Speedttouch 609 branché dessus.
Une fois le tunnel ouvert, je me connecte au serveur via une connexion à distance.

Précédemment, tout fonctionnait bien car j'étais en XP avec SpeedTouchVPNClient mais le soucis, c'est que je ne peux pas installer ce logiciel sous Vista, il me plante.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance.

3 réponses

As-tu essayé avec le logiciel Hamachi comme indiqué ici ? :

relier deux pc distants via internet en creant un vpn
0
Speid29 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 1
16 oct. 2007 à 19:37
Salut JLT,

non j'ai essayé en configurant une connexion VPN directement via Vista. Il me demande l'adresse IP de mon serveur. L'identifiant et le mot de passe. J'ai donc renseigné l'adresse IP et j'ai renseigné l'identifiant ainsi que le mot de passe que j'utilise avec ma connexion serveur quand je suis connecté au travail via mon reseau filaire.

Quand je rentre chez moi, je me connecte à internet via mon modem routeur D-Link et je lance ma connexion VPN.
Il me renvoie une erreur 800. Impossible d'établir la connexion VPN. Le serveur est peut être inaccesible ou des paramètres de sécurité sont incorrectement configurés.

Faut-il paramétrer quelquechose dans le routeur pour permettre la connexion ?

Merci d'avance.

PS: je débute dans mes tentatives de connexion car nous avion un informaticien auparavant et maintenant c'est moi qui doit tout me taper
0
Une erreur 800 traduit en général d'un problème de configuration du modem, que les ports utilisés par la connection VNP ne sont pas ouvert. Malheureusement je ne peux pas t'aider à ce niveau là. Sans compter le fait que Vista et très parano aussi là dessus donc je ne m'étalerai pas sur ça (désolé j'ai tendance à être un anti-Vista :p)

Je ne sais pas non plus si Hamachi fonctionne sur Vista, si c'est le cas ça devrait peut-être te faciliter la tâche.
0
Speid29 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 1
18 oct. 2007 à 10:17
Salut JLT,

alors pour Hamachi, j'ai téléchargé, installé ce logiciel sur mes deux postes. J'ai suivi les infos du tutoriel et j'en arrive donc à bien avoir mon petit panneau de contrôle Hamachi qui me montre les adresses IP connectés au réseau virtuel.

Mais que peux t'on en faire ? Un ping, envoyer des messages?

Je ne comprends pas l'intérêt du logiciel. Moi ce que je cherche c'est un logiciel qui m'ouvre un "tunnel" pour ensuite envoyer une requète de connexion à mon serveur via le module de "connexion bureau à distance"

Peux tu m'aider ?
0