Transfert de GOOGLEPhotos à "PHOTOS" d'Apple

pipolo1978 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 - 18 nov. 2023 à 20:39
BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 19 nov. 2023 à 21:38

Bonjour, Mes photos sont de 2008 à 2023 sur "Photos" d'Apple   ( successivement venues  de Pictures, puis I- Photos et sans dommages sur "Photos")

Sans raison connue mes photos de 2022 sont seulement sur "google Photos"; Je voudrais les replacer dans l'ensemble Photos-Apple.

1) les icones de travail sur chaque photos de Google ne permettent pas de déplacer.

2) le glissement de la photo vers l'icone(macaron) "Photos" ne marche pas.

Merci de  m'indiquer le procédé.

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 180
19 nov. 2023 à 21:38
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Pour transférer vos photos de Google Photos vers Photos d'Apple, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

1. Connectez-vous à votre compte Google Photos à partir d'un ordinateur.
2. Sélectionnez toutes les photos que vous souhaitez transférer en les cochant une par une.
3. Cliquez sur l'icône "Plus d'options" (trois points verticaux en haut à droite de la page) et choisissez "Télécharger". Vos photos vont être téléchargées sous forme de fichier zip.
4. Une fois le fichier zip téléchargé, décompressez-le. Vous aurez ainsi accès à toutes vos photos.
5. Ouvrez l'application "Photos" sur votre Mac.
6. Dans le menu en haut, sélectionnez "Fichier" puis "Importer". Choisissez le dossier où vous avez décompressé vos photos.
7. Vos photos vont maintenant être importées dans l'album de votre choix dans l'application Photos.

Remarque : assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace de stockage sur votre ordinateur pour le téléchargement et la décompression du fichier zip. De même, le processus d'importation dans l'application Photos peut prendre un certain temps, en fonction du nombre de photos à importer.

0