Windows 7 ne démarre pas !
Ferméjeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 18 nov. 2023 à 19:26
- Windows 7 ne démarre pas !
- Windows ne démarre pas - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé windows 10 gratuit - Guide
13 réponses
17 nov. 2023 à 16:45
Bonjour,
Tu dois avoir plusieurs DLL de corrompus ou disparus...C'est étrange, il est bien possible que tu aurais été un peu attaqué ou victime de ton nouveau fichier...
Tu devrais faire la ligne de commande....> sfc /scannow et attendre que ça se termine..
17 nov. 2023 à 17:59
Bonjour,
J'arrive pas a executer cette commande vu que c''est pas en administrateur que je le fais, je passe par le dvd windows 7
17 nov. 2023 à 18:37
NON,
Pour une ligne de commande, tu appuie sur la touche Windows (en bas gauche) +R
Donc (Windows + R) et tu tape cmd dans la lucarne et "Enter" ça te donne une fenêtre noir ...
Dans cette fenetre noir, tu y tape sfc /scannow et "Enter" et c'est parti.
C'est ça une ligne de commande.
17 nov. 2023 à 18:58
Ceci est valable quand on a le bureau de windows affiché sur ecran !
Dans mon cas j'ai toujours l'écran bleu suivant:
https://www.cjoint.com/doc/23_11/MKrpxveto2H_Capture-01.JPG
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 nov. 2023 à 22:09
Cet écran est certainement incomplet...Et tu ne peux pas démarrer en mode sans echec... avec F8 au démarrage.
Voici plusieurs méthodes expliquées: C'est idem pour Windows 7
18 nov. 2023 à 12:15
Bonjour,
Apres avoir procede à la méthode (Forcer le démarrage dans la récupération Windows)
la vérification a été lancé mais apres quelques secondes le tableau bleu vient s'afficher de nouveau !
Je pense qu'il faut regller ce probleme de kernel32.dll avant tout mais comment faire si on accede pas au bureau ?!
18 nov. 2023 à 12:22
Je t'ai parlé de démarrer en "mode sans échec" ... qu'est-ce que ça donne..?
J'ai aussi mis un lien qui donne de nombreuses explications et méthodes..
Le fichier qui te manque...??? peut aussi etre due à des secteurs défectueux de ton disque dur... Possibilité à ne pas écarter
18 nov. 2023 à 12:46
Pas possible de demarrer sans echec c'est tout ce que j'ai comme possibilitées et ça menent au tableau bleu toujours
https://www.cjoint.com/doc/23_11/MKslTX8Ewdw_Capture-02.JPG
18 nov. 2023 à 17:41
Bonsoir,
-- J'ai aussi mis un lien qui donne de nombreuses explications et méthodes..
Le fichier qui te manque...??? peut aussi etre due à des secteurs défectueux de ton disque dur... Possibilité à ne pas écarter
sinon, il faudra réinstaller Windows
18 nov. 2023 à 18:26
Bonsoir,
Vu que je n'arrive pas a accéder à la page du démarrage sans echec, je pense que l'ultime solution, c'est de réinstaller windows de nouveau.
Merc jeannets pour ton assistance.
18 nov. 2023 à 18:48
le démarrage par la page Sans echec, n'est pas la seule solution... lis bien les liens fournis..
De plus, tu part du principe que ton PC n'a pas de défaut... tu n'as aucune certitude.
Et tu veux réinstaller windows, en ignorant tout ça..?? tu joue avec les pétards.
18 nov. 2023 à 18:59
Si le disque a des pistes defectueuses je crois pas que windows pourra s'installer, non ?
18 nov. 2023 à 19:26
Ce n'est pas aussi sommaire... Mais sur le principe, vue d'avion, c'est ça