C++/Linux

Fermé
Jazzy Jeff - 16 oct. 2007 à 15:24
mamiemando Messages postés 33410 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 22 oct. 2007 à 16:49
Bonjour, est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me proposer un programme a ecrire sur Linux en C++?
Au fait je veux maitriser la programmation sous Linux.
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

mamiemando Messages postés 33410 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 7 808
16 oct. 2007 à 19:28
Je n'ai pas très bien compris si
1- tu cherchais un logiciel pour coder dans un environnement linux
2- ou si tu voulais vraiment écrire du code C++ sous linux

1- Tu peux utiliser kdevelop pour avoir un environnement de développement complet, ou te contenter de programmer "à la dure" avec vim, g++, gdb, et make. Quoiqu'il en soit il suffit de les installer en passant par ton gestionnaire de paquet.
2- Tant que tu utilises des headers standards (ie de la libc) et des librairies disponibles sous linux (la STL, boost, etc...) ton programme compilera aussi bien pour windows que pour linux. La seule chose qui change c'est que dans un cas tu utilises un compilateur qui génère des exécutables windows, dans l'autre des exécutable pour linux.

Bonne chance
0
Bonjour, merci pour votre reponse, mon probleme est que je veux pratiquer la programmation en C++ sous linux et ce qui me faut c'est une etude de cas detaillee ou un problelme. Au fait je veux ecrire du code qui pourra etre UTILE a quelqu'un un jour!
0
mamiemando Messages postés 33410 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 7 808
18 oct. 2007 à 00:05
Bah à ce moment là implique toi dans un projet sourceforge non ? Ou propose une nouvelle application qui permettrait de faire des choses actuellement inexistantes sous linux ? Quelques idées :
- un client skype open source (mais on n'a pas les spécifs du protocole skype)
- un logiciel de dessin plus pratique que inkskape gimp xfig ou dia pour dessiner des graphes (ensemble de sommets et d'arcs)
- un client svg qui marche bien, des outils permettants de générer des fichiers svg sans avoir à taper le code xml

Bref je te cite des exemples de trucs dont j'ai eu besoin sous linux et que je n'avais pas trouvé à l'époque (mais j'ai pas forcément bien fouillé). Il faut bien entendu vérifier au préalable que ce ne sont pas des trucs déjà existants.

Bonne chance
0
Bonjour, merci por votre reponse, est ce que vous pouvez donner plus de detail sur le theme:
- un client skype open source (mais on n'a pas les spécifs du protocole skype) .
et merci infiniment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 oct. 2007 à 14:17
Ben actuellement le seul client skype sous linux qui existe c'est celui fourni par skype sur son site. Comme le programme n'est pas open source on ne sait pas trop ce qu'il fait réellement. Un peu comme le client MSN de microsoft. Aujourd'hui on sait à peu près comment marche le protocole MSN puisque des clients MSN libre et open source (comme amsn ou kopete) assurent à peu près l'ensemble de ce que peut faire le client propriétaire de microsoft.

Ca a nécessité de la part de la communauté du libre à mon avis pas mal d'efforts pour "reverse engineerer" le protocole utilisé par MSN. A noter que le problème avait autant de sens sous windows et linux.

Aujourd'hui pour skype pose à mon sens le problème : on ne sait pas comment ça marche, et on n'a que le client propriétaire (aussi bien sous linux que windows). Conceptuellement parlant ça me gêne. Pour illustrer ce que je dis :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=143073&p=1
http://tuxicoman.blogspot.com/2007/08/skype-fouille-merde.html
https://linux.slashdot.org/story/07/08/26/1312256/skype-linux-reads-password-and-firefox-profile

Bref des 3 propositions que j'évoque c'est à mon avis la plus chaude techniquement parlant, mais vu le nombre de personnes qui utilisent skype c'est à mon avis quelque chose d'important. Reste à voir aussi si d'un point de vue légal ça ne pose pas de problème...

Bonne chance
0
Bonjour, merci infiniment pour votre reponse, au fait l'idee m'interesse beaucoup, j'ai commence a chercher la documentation et j'ai deja trouve comment faire un logiciel pareil sous windows.
Je veux qu'on garde contact surtout quand je commencerai la programmation, mon email est herrady@mail.ru

Merci infiniment.
0
Bonjour mamiemando, si vous etes programmeur je veux savoir des details sur le real-time communications en C++/Linux et merci.
0
22 oct. 2007 à 16:49
Désolée ce sont des notions que je ne maîtrise pas.
0