Smartphone Samsung Galaxy S23 = photos de 8 Go???
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
j'ai acheté un smartphone Samsung Galaxy S23 (quelle ereur!!) il y a deux mois et je suis parti en vacances. J'ai pris 500 photos et à mon retour, j'ai transféré mes 500 photos sur mon PC (transféré et pas copié..!). A ma grand surprise (et surement la vôtre aussi!!), l'ensemble des photos représente 4 To de volume (oui, vous avez bien lu...8 Go par jpg??). J'ai appelé Samsung, ils n'y comprennent rien...
Si quelqu'un y comprend quelque chose, merci de m'aider... cela sera peut être utile à d'autres.
Mille mercis, Claude
- Samsung s23 avis forum
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Samsung a36 avis - Guide
- Code puk samsung - Guide
- Samsung kies - Télécharger - Divers Bureautique
2 réponses
Salut dedour,
► Sous quel format tes photos ?.
Tu dois pouvoir paramétrer le format des images sur ton appareil (HD très lourds).
Il faut choisir un format léger.
Cdlt !
Bonjour,
C'est un problème classique qui revient régulièrement.
Vos photos sont irrémédiablement corrompues et perdues.
Les autres cas que j'ai vus étaient exactement semblables : déplacement de photos vers un ordinateur (au lieu de copier) avec à l'arrivée des photos de taille gigantesque.
On ne sait pas si c'est un problème de carte SD ou un problème pendant le transfert. Ce n'est pas un problème avec une marque particulière de smartphone.
(transféré et pas copié..!): l'erreur a ne jamais faire ! Avant toute chose, vérifier que les fichiers copiés fonctionnent avant de les effacer de la carte SD.