Son micro coupé quand PC branché sur secteur
jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un Lenovo Legion 5, lorsque j'ai mon micro-casque (ou autre d'ailleurs, j'ai essayé plusieurs trucs) et que mon PC est branché sur secteur, mon son n'est plus détecté par mon PC... j'ai contacté Lenovo qui m'ont un peu renvoyé bouler en me disant que ce n'était pas un problème matériel, mais en attendant, je ne trouve aucune solution pour résoudre mon problème...
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?
Merci d'avance.
Windows / Chrome 119.0.0.0
3 réponses
Bonjour,
C'est un peu normal, tu n'es pas assez pertinent dans le dépot de ta question.
"Tu es essayé des trucs"...? si tu ne décrit pas lesquels, ça n'apporte rien qui puisse aider à t'aider..
-- Il faut aussi connaitre ta version de Windows...? Le logiciel utilisé en Audio, qui rejette ton Micro casque...
-- C'est quoi ce micro casque, marque et modèle..? avec Fil, sans fil, BlueTooth..?
Etc... il faut coopérer et apporter un peu d'eau au moulin, pour arriver à quelque chose..
Bonjour,
Tu tente de te justifier en parlant "des autres"... Mais ici, ce n'est pas un tribunal, c'est un forum ou on partage des infos pour s'entraider...
Ce micro est filaire.. Filaire vers USB ou vers Jack 3.5.. avec quatre ou trois contacts ( le cuivre, bague et pointe)..? Y a-t-il un adaptateur de prise..? ou pas..?
Car je ne vois pas de prise jack 3.5 sur les Lenovo légion 5, sur la DOC..?
Est-ce la même chose en le faisant fonctionner sur un autre PC... Fixe ou portable..?
C'est quel modèle de la série 5
https://www.lenovo.com/fr/fr/c/laptops/legion-laptops/legion-5-series/
Bonjour jeannets,
Voir ici... https://www.top2gadget.com/lenovo-legion-5-pro-laptop-amd-gaming-beast/
Partie gauche du PC portable (un connecteur USB-C et la prise jack)...

Il est filaire vers jack 3.5mm. Qu'appelez-vous un adaptateur de prise ? Parce que je n'ai que un adaptateur pour PC fixe.
J'ai bel et bien une prise jack sur mon PC, c'est un Légion 5 15ACH6, je ne le vois pas dans votre lien par contre.
Non je n'ai pas essayé sur un autre PC et je n'ai aucun moyen de le faire...
Oui, c'est très bien ainsi. Je parlais adaptateur de prise Micro.. ça aurait été par ex. un adaptateur filaire court en jack 3.5 femelle, d'un bout et USB de l'autre...
D'ailleurs, tu pourrais essayer ça, voir ce que ça donne..? Modèle à 4 contacts.
Pour l'essaie sur un autre PC, il faudrait demander à un copain, pour 15 minutes.
On m'avait demandé de mettre mes pilotes à jour (ce que j'avais déjà fait), mais cela n'a rien changé. Ensuite on m'a dit que cela pouvait être ma connexion internet, j'ai donc essayer avec d'autres et cela n'a rien changé non plus. Comme je n'ai pas d'autres micro ou micro casque, j'ai essayé avec mes écouteurs filaires (avec micro) avec lesquels cela marchait très bien avec ce PC mais là, pareil qu'avec mon micro casque, on ne m'entend plus lorsque mon PC est branché.
Je suis sur Windows 11, ce sont tous mes logiciels utilisant le micro qui rejettent mon micro casque (j'ai essayé avec Discord, Skype, WhatsApp, Messenger, mais aussi les tests micro sur Windows et un autre test micro que Lenovo m'avait envoyé), j'ai vérifié mes autorisations des applications concernant le microphone et tout est activé.
Mon micro casque est un JBL Quantum 200 avec fil.
Je rappelle que mon micro fonctionne parfaitement lorsque mon PC n'est pas branché sur secteur.