Erreur 0xc000007b sur windows 10 sans raison

guilefilou - 15 nov. 2023 à 13:35
 guilefilou - 24 nov. 2023 à 15:34

Bonjour,

Je suis sur un vieux windows 10 et je rencontre le problème de l'erreur 0xc000007b pourtant j'ai:

- Windows a jour (tester depuis ce matin)

- DirectX est a jour

- .net ... est a jour et opérationnel

- Microsoft visual studio est a jour

cette erreur arrive depuis que l'ordinateur a subit une reconfiguration pour accéléré le disque (j'ai du regler des 10aine de bug mais celui la est coriace et sa fait 3 mois que j'arrive pas a le resoudre)

même ChatGPT ne sait plus quoi me dire

INFO: tout les jeux ne sont pas victime de cette erreur (Roblox, KSP, Prison Architect, Euro Truck Simulator 2 et d'autre fonctionne sans erreur)

aussi les app qui ont ce problème fonctionnait avant la reconfig.

plz aidez moi, je suis sans issue

merci
Windows / Edge 119.0.0.0

1 réponse

bazfile Messages postés 53781 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 494
Modifié le 15 nov. 2023 à 13:48

Bonjour.

Il faut éviter de bricoler Windows et de faire toutes ces manipulations hasardeuses que l'on trouve sur le net.

Il ne te reste plus qu'à faire une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), malgré ce qui est indiqué sur les écrans c'est bien une réparation pas une installation de Windows.

Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:

Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.


0

ducoup c'est interne a windows? pourtant quand je vais les multiples verification sur le disque (qui est d'ailleurs, d'après speedfan, plus en trés bonne état) et j'ai aucun problème.

cela prenderais combien de temps a faire? (j'ai un pc assez vieux et une connexion internet par wifi qui dépasse pas 30 a 35 Mo/s)

sinon merci

0

ducoup j'ai fait la reinstallation (en suivant toute les étapes) mais.... voila qu'un de jeu qui ne marchait pas avant (democratie 3) a disparut mais surtout quand je lance Hearts of Iron IV (qui lui aussi mettait cette erreur) l'erreur est toujours presente (j'ai bien pensé a installer toute les MAJ de windows après la reinstallation.

si tu as une idée je voudrais bien.

merci

0