Conseils pour problème pc

Konata - 12 nov. 2023 à 14:58
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 13 nov. 2023 à 17:09

Bonjour, mon pc fonctionnais parfaitement bien hier et aujourd’hui en voulant l’allumer j’ai eu la surprise de voir que la tour s’allume mais l’écran reste noir comme si il ne captais pas le signal de la tour. Et les leds de mon clavier ainsi que de ma souris restent éteintes. Savez-vous de quoi il pourrais s’agir ? 

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
13 nov. 2023 à 17:09

Salut Konata,

► tu l'entends tourner le disque de ton PC ?

"de voir que la tour s’allume": au moins le bloc alim fonctionne, lui. Mais ça ne veut pas dire que les connexions/alimentation de la carte mère fonctionnent correctement.

"Et les leds de mon clavier ainsi que de ma souris restent éteintes": semble indiquer que ton disque (donc ton système) ne tourne pas.

L'alimentation du disque via la carte-mère est peut-être HS ou débranché ou mal branché. Il ne faut pas grand chose....

cdlt !


0