Problème d'image sur LE32R86BD

Fermé
Marko - 16 oct. 2007 à 14:34
 JeanD - 25 avril 2008 à 15:41
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Samsung LE32R86BD.
Le téléviseur est super : plein de réglages, d'entrée et de sorties numériques et tout le tralala. Le "seul" problème est que l'image est vraiment dégueulasse. C'est à dire qu'à partir de n'importe quelle source vidéo, je n'obtiens qu'une image pixellisée à outrance (et alors je ne vous parle même pas de regarder un film d'action dans ces conditions...). La qualité d'image est équivalente à un screener de divx... et je ne plaisante pas, c'est vraiment dégueulasse...

J'ai eu beau essayer toutes les manipulations possibles, la qualité d'image est toujours aussi médiocre, et ce quelle que soit la source utilisée ou les branchements effectués :
- J'ai essayé les réglages du téléviseurs, aucune activation ou désactivation des options vidéos ne changent quoi que ce soit.
- J'ai modifié les réglages de la Freebox (HD, V5), rien n'y fait, l'image est toujours dégueulasse. Branchement en péritel et en HDMI : rien ne change.
- Branchement d'un lecteur/graveur de DVD Philips, rien n'y fait... De même, j'ai essayé de brancher le lecteur en péritel puis en HDMI mais rien n'a changé.
Bref, Samsung me dit de renvoyer le téléviseur et qu'ils traiteront le problème dans les 40 jours qui viennent, mais je voudrais savoir si d'autres ont eu ce problème et ont trouvé une solution sans en passer par là.

Help !!!
A voir également:

2 réponses

Salut,
Je viens de recevoir le même TV LCD que toi et je possède les mêmes défauts (Image dégueulasses malgrès qualité numérique). Ou en est ton problème ?
merci
0
Pour avoir une bonne qualité d'image sur une TV LCD HD Ready, il faut un minimum de recul (2m à 3m selon la diagonale).

Ensuite, il faut avoir une bonne source (tnt et lecteur dvd hdmi sont adapté à ce téléviseur).

Une source cablé en péritel ou pire, en composite est à proscrire, de même qu'une source hertzienne pour la télé.

Si malgré ces conseils vous n'obtenez pas une bonne qualité d'image ou d'autre défauts sur l'image, cela peut venir de la dalle ou de la carte mère du téléviseur.

Merci de contacter votre revendeur si cela est vérifié, dans ce cas, vous pourrez faire constater le défaut et obtenir le remboursement dans les plus brefs délais.

Amicalement

JeanD, conseiller en numérique
0