Question sur article adresse gmail pour éviter spam
brucine Messages postés 21701 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Je viens de lire votre article sur la création d'adresses mails pour éviter les spams. C'est très interessant, mais je ne suis pas sûre de bien comprendre : Faut il se créer une adresse différente pour chaque boutique ou site sur lequel on s'inscrit ? Si oui, ça fait un nombre d'adresses assez conséquent à consulter, sans compter le temps passé pour créer ses différentes adresses avec des mots de passe différents. Bien compliqué à retenir tout ça ! L'astuce est certainement efficace mais difficile à mettre en oeuvre, du moins si je la comprends bien ! Merci de m'éclairer.
- Darkibox gratuit
- Gmail connexion - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment créer une adresse gmail - Guide
- Spam messenger - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je ne sais pas de quel article tu parles, mais le principe ne consiste qu'à créer une seule adresse poubelle qui ne sert qu'à ça: elle sera spammée, mais on s'en moque parce que cela n'interférera plus avec les conversations que l'on a avec ses interlocuteurs habituels et qu'elle ne sera pas relevée sauf exception.
Je fais allusion à cet article
Il s'agit donc en fait de la possibilité offerte par Gmail de créer autant d'alias que de sites marchands dont les communications arrivent dans la boîte mail "principale".
Ce qui ne va pas empêcher d'être spammé et de devoir les supprimer, et l'idée de contraindre hors piratage en ligne de cette adresse tel commerçant de mettre de l'ordre dans ses bases de données est souvent un voeu pieux.
Sans doute faut-il commencer par ne pas diffuser son adresse sur tous les sites de la planète et, sur ceux qui sont fiables, ne pas accepter la petite case à cocher (dont je crois qu'elle est obligatoire selon RGPD) autorisant la diffusion de ces données.
Et puis, tout le monde n'est pas obligé non plus d'utiliser Gmail qui n'est pas non plus en lui-même un parangon de confidentialité.
Merci beaucoup pour ces précisions et votre réactivité à ma question.
Bonne journée
Dans la série de l'hospice qui se moque de la charité, j'utilise très peu Gmail pour mail en itinérance et un ou deux sites (mon adresse mail opérateur refuse toute connexion externe quel que soit la Box utilisée et le paramétrage SMTP).
ça c'est calmé, j'y ai eu longtemps des spams essentiellement réclamant des impayés à la consommation à un citoyen américain dont je suppose qu'il a ou a eu la même adresse que la mienne (mon nom): là, le bug provient à l'évidence de Gmail.
Sur ma boîte normale, je n'ai que très peu de spams.
Régulièrement des "offres" Amazon Business auxquelles je ne peux même pas me désinscrire (je n'ai pas de compte Amazon Business).
La semaine dernière un mail "de PayPal" me signalant que telle somme serait débitée sur mon compte pour livraison de dosettes de café à une personne tierce (dont l'existence et l'adresse sont réelles) sauf si je conteste: aussi parfaitement idiot, je n'ai utilisé PayPal qu'une fois il y a plus de 3 ans sans option d'y alimenter automatiquement le compte et sans mes références bancaires.
Ce qui illustre ce que je disais plus haut, le spam résulte essentiellement des précautions que l'on ne prend pas pour naviguer.