Problème démarrage application + Problème d'ouverture pdf

Computerlerner -  
Redbart Messages postés 21569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je viens demander votre aide après avoir bataillé un long moment en vain pour résoudre deux problèmes informatiques qui m'embêtent beaucoup.

Je précise en plus que je crois que ces deux problèmes sont apparus suite à l'exécution de l'utilitaire chkdsk parce que je ne pouvais plus accéder à mon disque dur. Et lorsque j'ai exécuté cet utilitaire, je l'ai appliqué également au PC sans faire attention (C:). 

 1/ Le premier problème est que je ne parviens pas à démarrer une application (un jeu en fait). D'abord, lorsque j'essayais de le lancer, j'avais des messages m'indiquant des fichiers dll manquants. J'ai effectué quasiment toutes les manip de ce tutoriel : https://fr.drivereasy.com/connaissances/astuces-resoudre-erreur-msvcp140-dll-manquant-sur-windows/ et j'ai fini par remplacer les fichiers dll en les téléchargeant sur dll-files.com. Ensuite, j'ai eu un autre type de message d'erreur, que j'ai toujours actuellement : "l'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b)". J'ai essayé toutes les solutions proposées par ce tutoriel : https://www.easeus.fr/sauvegarde-et-restauration/application-na-pas-reussi-a-demarrer-correctement.html#:~:text=Ex%C3%A9cuter%20le%20programme%20en%20mode,voir%20si%20cela%20est%20utile.

Mais rien ne fonctionne ! Je commence à croire que ce jeu ne pourra jamais refonctionner, alors que tout fonctionnait très bien avant.

Est-ce que vous savez d'où pourrait provenir le problème ?

2/ Le deuxième problème que je rencontre est l'impossibilité d'ouvrir mes fichiers pdf avec acrobat reader. Et ce problème est aussi apparu juste après l'utilisation de l'utilitaire chkdsk. Le message d'erreur suivant s'affiche : "Adobe ne peut pas ouvrir le fichier en mode protégé en raison d'un problème de compatibilité avec votre configuration système". Et peu importe l'option choisie, le fichier ne s'ouvre pas. J'ai réinstallé adobe, mais ça n'a pas donné de résultat.

Voilà en gros ma situation, est-ce que quelqu'un aurait des pistes à me proposer pour résoudre tout ça ? Cela m'aiderait vraiment beaucoup.

Merci d'avance !

3 réponses

SATS_fr Messages postés 4837 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 

Bonjour.

Il est probable que CHKDSK ait supprimé des fichiers qui étaient "vérolés" (secteurs perdus).

Le mieux est de réinstaller l'application que ne fonctionne pas.

Concernant Acrobat, c'est peut-être le PDF qui est endommagé.

A tout hasard, télécharge le programme crystaldiskinfo, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.


0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521
 

Salut à tous,

"Concernant Acrobat, c'est peut-être le PDF qui est endommagé.": s'il s'agit de tous les pdf c'est sans doutes autre chose comme l'association pdf à Acrobat.
Si oui, clic droit sur un fichier pdf puis "Ouvrir avec" et choisir Acrobat en cochant "toujours utiliser le programme ....".

Cdlt !


0
SATS_fr Messages postés 4837 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 

Mea coulpa...

Tente d'utiliser un autre lecteur (style Foxit). Tu verras si c'est pareil.

0
Redbart Messages postés 21569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284
 

Bonjour

msvcp140-dll est une dll de visual c++, n'est pas inclus dans windows ou les jeux

télécharge et installe le plus récent en 64 bits

https://learn.microsoft.com/fr-fr/cpp/windows/latest-supported-vc-redist?view=msvc-170#visual-studio-2015-2017-2019-and-2022

***

chkdsk parce que je ne pouvais plus accéder à mon disque dur. Et lorsque j'ai exécuté cet utilitaire, je l'ai appliqué également au PC sans faire attention (C:)

chkdsk agit sur les répertoires système pas les fichiers (sfc) d'un disque dur choisi (pas le "pc")

chkdsk seul n'a aucun effet, il faut lui dire ce qu'il doit faire

chkdsk c:(quel disk) /f(fix=consolide) /r(repair=corrige)

chkdsk ne fait jamais d'erreur

0