Problème démarrage application + Problème d'ouverture pdf
FerméRedbart Messages postés 21283 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 11 nov. 2023 à 14:41
3 réponses
11 nov. 2023 à 09:14
Bonjour.
Il est probable que CHKDSK ait supprimé des fichiers qui étaient "vérolés" (secteurs perdus).
Le mieux est de réinstaller l'application que ne fonctionne pas.
Concernant Acrobat, c'est peut-être le PDF qui est endommagé.
A tout hasard, télécharge le programme crystaldiskinfo, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.
11 nov. 2023 à 14:26
Salut à tous,
"Concernant Acrobat, c'est peut-être le PDF qui est endommagé.": s'il s'agit de tous les pdf c'est sans doutes autre chose comme l'association pdf à Acrobat.
Si oui, clic droit sur un fichier pdf puis "Ouvrir avec" et choisir Acrobat en cochant "toujours utiliser le programme ....".
Cdlt !
11 nov. 2023 à 14:36
Mea coulpa...
Tente d'utiliser un autre lecteur (style Foxit). Tu verras si c'est pareil.
Modifié le 11 nov. 2023 à 14:48
Bonjour
msvcp140-dll est une dll de visual c++, n'est pas inclus dans windows ou les jeux
télécharge et installe le plus récent en 64 bits
***
chkdsk parce que je ne pouvais plus accéder à mon disque dur. Et lorsque j'ai exécuté cet utilitaire, je l'ai appliqué également au PC sans faire attention (C:)
chkdsk agit sur les répertoires système pas les fichiers (sfc) d'un disque dur choisi (pas le "pc")
chkdsk seul n'a aucun effet, il faut lui dire ce qu'il doit faire
chkdsk c:(quel disk) /f(fix=consolide) /r(repair=corrige)
chkdsk ne fait jamais d'erreur