Problème démarrage application + Problème d'ouverture pdf

Fermé
Computerlerner - 8 nov. 2023 à 19:51
Redbart Messages postés 21283 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 11 nov. 2023 à 14:41

Bonjour à tous,

Je viens demander votre aide après avoir bataillé un long moment en vain pour résoudre deux problèmes informatiques qui m'embêtent beaucoup.

Je précise en plus que je crois que ces deux problèmes sont apparus suite à l'exécution de l'utilitaire chkdsk parce que je ne pouvais plus accéder à mon disque dur. Et lorsque j'ai exécuté cet utilitaire, je l'ai appliqué également au PC sans faire attention (C:). 

1/ Le premier problème est que je ne parviens pas à démarrer une application (un jeu en fait). D'abord, lorsque j'essayais de le lancer, j'avais des messages m'indiquant des fichiers dll manquants. J'ai effectué quasiment toutes les manip de ce tutoriel : https://fr.drivereasy.com/connaissances/astuces-resoudre-erreur-msvcp140-dll-manquant-sur-windows/ et j'ai fini par remplacer les fichiers dll en les téléchargeant sur dll-files.com. Ensuite, j'ai eu un autre type de message d'erreur, que j'ai toujours actuellement : "l'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b)". J'ai essayé toutes les solutions proposées par ce tutoriel : https://www.easeus.fr/sauvegarde-et-restauration/application-na-pas-reussi-a-demarrer-correctement.html#:~:text=Ex%C3%A9cuter%20le%20programme%20en%20mode,voir%20si%20cela%20est%20utile.

Mais rien ne fonctionne ! Je commence à croire que ce jeu ne pourra jamais refonctionner, alors que tout fonctionnait très bien avant.

Est-ce que vous savez d'où pourrait provenir le problème ?

2/ Le deuxième problème que je rencontre est l'impossibilité d'ouvrir mes fichiers pdf avec acrobat reader. Et ce problème est aussi apparu juste après l'utilisation de l'utilitaire chkdsk. Le message d'erreur suivant s'affiche : "Adobe ne peut pas ouvrir le fichier en mode protégé en raison d'un problème de compatibilité avec votre configuration système". Et peu importe l'option choisie, le fichier ne s'ouvre pas. J'ai réinstallé adobe, mais ça n'a pas donné de résultat.

Voilà en gros ma situation, est-ce que quelqu'un aurait des pistes à me proposer pour résoudre tout ça ? Cela m'aiderait vraiment beaucoup.

Merci d'avance !

3 réponses

SATS_fr Messages postés 4717 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 757
11 nov. 2023 à 09:14

Bonjour.

Il est probable que CHKDSK ait supprimé des fichiers qui étaient "vérolés" (secteurs perdus).

Le mieux est de réinstaller l'application que ne fonctionne pas.

Concernant Acrobat, c'est peut-être le PDF qui est endommagé.

A tout hasard, télécharge le programme crystaldiskinfo, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque, de préférence avec une copie d'écran.

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 518
11 nov. 2023 à 14:26

Salut à tous,

"Concernant Acrobat, c'est peut-être le PDF qui est endommagé.": s'il s'agit de tous les pdf c'est sans doutes autre chose comme l'association pdf à Acrobat.
Si oui, clic droit sur un fichier pdf puis "Ouvrir avec" et choisir Acrobat en cochant "toujours utiliser le programme ....".

Cdlt !

0
SATS_fr Messages postés 4717 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 757
11 nov. 2023 à 14:36

Mea coulpa...

Tente d'utiliser un autre lecteur (style Foxit). Tu verras si c'est pareil.

0
Redbart Messages postés 21283 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 3 256
Modifié le 11 nov. 2023 à 14:48

Bonjour

msvcp140-dll est une dll de visual c++, n'est pas inclus dans windows ou les jeux

télécharge et installe le plus récent en 64 bits

https://learn.microsoft.com/fr-fr/cpp/windows/latest-supported-vc-redist?view=msvc-170#visual-studio-2015-2017-2019-and-2022

chkdsk parce que je ne pouvais plus accéder à mon disque dur. Et lorsque j'ai exécuté cet utilitaire, je l'ai appliqué également au PC sans faire attention (C:)

chkdsk agit sur les répertoires système pas les fichiers (sfc) d'un disque dur choisi (pas le "pc")

chkdsk seul n'a aucun effet, il faut lui dire ce qu'il doit faire

chkdsk c:(quel disk) /f(fix=consolide) /r(repair=corrige)

chkdsk ne fait jamais d'erreur

0