Probleme migration windows

Fermé
gabianfada Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - Modifié le 5 nov. 2023 à 16:40
gabianfada Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 nov. 2023 à 17:07

bonjour, 

j'ai un pc Asus qui était sous Windows 8 acheté dans le commerce il y a quelques années et qui fonctionnait pas trop mal jusqu'à la migration vers w10.

j'ai suivi la démarche recommandé par Windows mais je me retrouve avec un pc ou je ne peux que naviguer sur internet. 

en effet on me demande d'activer windows alors que j'avais une version officielle. le pb principal est une erreur dll a savoir le srvcli.dll qui m'empêche d'installer quoi que ce soit

j'ai bien sur essayé de remplacer le fichier dll mais rien a faire vu qu'apparemment je n'ai pas de droit admin et ne peux modifier ce genre de choses j'ai tenter d'installer CCleaner même code erreur, je ne peux quasi plus rien faire sur cet ordi

des que je veux installer quelques chose j'ai ce type d'erreur... même mon imprimante je peux pas l'installer... 

j'ai essayé les clés générique bien sur ca ne marche pas non plus.

existe t il une solution?

d'avance merci.

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56479 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 19 295
Modifié le 5 nov. 2023 à 16:55

Bonjour.

Tente une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), malgré ce qui est indiqué sur les écrans c'est bien une réparation pas une installation de Windows.

Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous.

Voir aussi cette page.

Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.

0
brucine Messages postés 17871 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 2 609
5 nov. 2023 à 16:50

Bonjour,

Si la migration a été tentée récemment, cela ne va pas aider à l'activation puisqu'elle n'est plus possible gratuitement à partir de Windows 7 ou 8.

Et peut-être aussi la cause du souci, il faudrait alors formater et réinstaller Windows 10 de zéro si le matériel est compatible?

1
gabianfada Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023
Modifié le 5 nov. 2023 à 16:57

@brucine StatutMembrej'ai effectué la migration il y a 1 petit mois a peu près...

cela voudrait dire qu'il faut que j'achète un Windows a 150€ ? :/

@bazfile StatutModérateur, Contributeur sécurité j'ai suivi cette même procédure pour la migration mais je vais tenter ton conseil merci 

0
bazfile Messages postés 56479 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 novembre 2024 19 295
Modifié le 5 nov. 2023 à 16:57

cela voudrait dire qu'il faut que j'achète un Windows a 150€ ? :/

Non voir cette page.

1
gabianfada Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023
5 nov. 2023 à 17:07

ah j'avais vu ces prix mais je pensé que c'était une arnaque :p 

merci ca me rassure un peu je vais me pencher sur ces solutions

mais c'est qd même assez injuste de la part de Microsoft tout ça... mais on a pas le choix....

merci beaucoup pour vos réponse :)

0