Mot de passe session windows 11

Fermé
camoin12 Messages postés 119 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 - 4 nov. 2023 à 17:55
 Camoin - 8 nov. 2023 à 09:16

Bonjour,

Sur mon ordinateur j’utilise Windows 11. Je voudrais modifier le mot de passe que j’ai défini pour ouvrir une session. Je ne me souviens plus précisément de la procédure. Suivant les conseils de l’aide en ligne j’ouvre Paramètres → Comptes → Options de connexion qui ouvre une fenêtre comportant 4 possibilités : reconnaissance faciale, digitale, PIN et clé de sécurité, il n’y a pas de rubrique mot de passe (précédé de l’icône « clef »), à moins que j’aie utilisé ce code PIN et ce serait donc ce code qui serait à modifier. Ce code PIN doit comporter au minimun 4 caractères, mon mot de passe en comporte 5.

Avant de me lancer dans cette opération je souhaiterais savoir si, sur W11, c’est bien le code PIN Windows Hello qui sert de mot de passe pour ouvrir une session.

Merci

Cordialement

5 réponses

bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 392
4 nov. 2023 à 18:11

lut :)

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... ???   MDR

si tu avais pris un peu de temps pour chercher sur Google :

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/modifier-ou-r%C3%A9initialiser-votre-mot-de-passe-windows-8271d17c-9f9e-443f-835a-8318c8f68b9c

2
camoin12 Messages postés 119 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 4
5 nov. 2023 à 17:24

C'est pas la peine de s'énerver, mais merci pour l'info, la capture d'écran que je joins montre que l'icone "mot de passe" ne figure pas sur mon système et c'est bien pour cela que ça me complique la vie. Je n'ai pas joint la suite de la fenêtre mais il apparait plus bas la rubrique "support associé" avec une ligne consacrée à " réinitialisation du mot de passe du compte local" qui me conduit à une page bing expliquant la procédure pour réinitialiser le mot de passe. C'est bien un peu compliqué. Peut-être sais-tu pourquoi je ne trouve pas l'icone "mot de passe" ( une petite clé) ?

Salutations

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
4 nov. 2023 à 19:27

Bonjour.

Si votre système est uniquement en compte local suffit de taper les touches Ctrl + Alt + Suppr. Cliquer ensuite sur modifier le mot de passe. Plus qu'a suivre pour modifier votre mot de passe. Si vous avez un code pin à 4 chiffres vous pouvez le supprimer facilement. Par contre si votre compte est un compte Microsoft, c'est un peu plus compliqué car il faut se rappeler du premier mot de passe donné à Microsoft . . . Perso j'ai été obligé de refaire mon installation Windows 11 en compte local car j'avais oublié ce premier mot de passe et je ne pouvais de ce fait supprimer le compte Microsoft.

A + . . .

0
camoin12 Messages postés 119 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2024 4
5 nov. 2023 à 17:41

Salut et merci, 

La manœuvre que tu proposes me conduit sur la réinitialisation du mot de passe, j'ai compris la procédure. Ce qui reste énigmatique c'est que, passant par les "paramètres" et les "options de connexion" je ne retrouve pas la rubrique "mot de passe" avec l'icone de la petite clé alors que sur la page d'aide de Microsoft cette rubrique est bien présente.

Cordialement

0
cristali Messages postés 18114 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 1 553
6 nov. 2023 à 07:46

bonjour, il y a même aussi "mot de passe image".

d'après ce que j'ai chez moi sur 2 pc, celui qui a un code pin ne propose que 4 choix et celui qui n'a pas de code pin propose 6 choix.

j'en déduit que si tu n'as que 4 choix, c'est que tu utilise un code pin sur ce pc.

enlève ce code pin et tu retrouveras 6 choix possible.

0
6 nov. 2023 à 14:15

Merci pour ta réponse.

Mais je ne maitrise pas bien la différence entre la connexion à Microsoft et l'ouverture d'une session Windows, la différence entre le code pin et le mot de passe, de même que le compte local. Le système Windows 11 serait le moteur de fonctionnement de mon ordinateur et Microsoft l'ensemble des outils tels les applications ? Et donc à quel niveau se trouve le compte local ?

J'espère ne pas abuser de ton temps

Cordialement

0
cristali Messages postés 18114 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 1 553
6 nov. 2023 à 15:09

supprime le code pin, tu verras bien après si tu peux accéder au mot de passe.

supprimer code pin sur windows 11 - Recherche Google

0
Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 1 874 > cristali Messages postés 18114 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024
Modifié le 6 nov. 2023 à 15:25

Bonjour et merci cristali pour ton lien. Le mot de passe me saoûle à chaque ouverture de session. Je suis seul à utiliser le PC.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour ton conseil, actuellement il n'y a pas d'urgence à modifier le mot de passe pour la session. Je prends note de la procédure.

Cordialement 

0