Mot de passe session windows 11
FerméCamoin - 8 nov. 2023 à 09:16
5 réponses
4 nov. 2023 à 18:11
lut :)
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... ??? MDR
si tu avais pris un peu de temps pour chercher sur Google :
4 nov. 2023 à 19:27
Bonjour.
Si votre système est uniquement en compte local suffit de taper les touches Ctrl + Alt + Suppr. Cliquer ensuite sur modifier le mot de passe. Plus qu'a suivre pour modifier votre mot de passe. Si vous avez un code pin à 4 chiffres vous pouvez le supprimer facilement. Par contre si votre compte est un compte Microsoft, c'est un peu plus compliqué car il faut se rappeler du premier mot de passe donné à Microsoft . . . Perso j'ai été obligé de refaire mon installation Windows 11 en compte local car j'avais oublié ce premier mot de passe et je ne pouvais de ce fait supprimer le compte Microsoft.
A + . . .
5 nov. 2023 à 17:41
Salut et merci,
La manœuvre que tu proposes me conduit sur la réinitialisation du mot de passe, j'ai compris la procédure. Ce qui reste énigmatique c'est que, passant par les "paramètres" et les "options de connexion" je ne retrouve pas la rubrique "mot de passe" avec l'icone de la petite clé alors que sur la page d'aide de Microsoft cette rubrique est bien présente.
Cordialement
6 nov. 2023 à 07:46
bonjour, il y a même aussi "mot de passe image".
d'après ce que j'ai chez moi sur 2 pc, celui qui a un code pin ne propose que 4 choix et celui qui n'a pas de code pin propose 6 choix.
j'en déduit que si tu n'as que 4 choix, c'est que tu utilise un code pin sur ce pc.
enlève ce code pin et tu retrouveras 6 choix possible.
6 nov. 2023 à 14:15
Merci pour ta réponse.
Mais je ne maitrise pas bien la différence entre la connexion à Microsoft et l'ouverture d'une session Windows, la différence entre le code pin et le mot de passe, de même que le compte local. Le système Windows 11 serait le moteur de fonctionnement de mon ordinateur et Microsoft l'ensemble des outils tels les applications ? Et donc à quel niveau se trouve le compte local ?
J'espère ne pas abuser de ton temps
Cordialement
6 nov. 2023 à 15:09
supprime le code pin, tu verras bien après si tu peux accéder au mot de passe.
Modifié le 6 nov. 2023 à 15:25
Bonjour et merci cristali pour ton lien. Le mot de passe me saoûle à chaque ouverture de session. Je suis seul à utiliser le PC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
5 nov. 2023 à 17:24
C'est pas la peine de s'énerver, mais merci pour l'info, la capture d'écran que je joins montre que l'icone "mot de passe" ne figure pas sur mon système et c'est bien pour cela que ça me complique la vie. Je n'ai pas joint la suite de la fenêtre mais il apparait plus bas la rubrique "support associé" avec une ligne consacrée à " réinitialisation du mot de passe du compte local" qui me conduit à une page bing expliquant la procédure pour réinitialiser le mot de passe. C'est bien un peu compliqué. Peut-être sais-tu pourquoi je ne trouve pas l'icone "mot de passe" ( une petite clé) ?
Salutations