Sos probleme windows 10

Fermé
Lahlou12345 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2023 - 3 nov. 2023 à 02:22
 Lahlou12345 - 3 nov. 2023 à 16:49

Bonjour il ya 4heures jai eu un probleme windows 10 apres avoir fait une manip debile sur le regedit. Voici la manip :

Jai donc créé un nouveau profile win 10 qui sappelle dd , je lai lancé etc...

Ensuite dnas le regedit je suis allé a local machine software microsoft windows nt profile list et jai modifié le profileimagepath du profile dd en C:\users\DELL qui est celui de mon profile principale. Apres y avoir entrée tous etait nickel dans "dd" jusqua ce que je  vois que je ne peux pas faire plusieurs actions. Jai donc décidé de retourner a mon profile principale et de voir si jai ces problemes . Eh ben je les avait

Probleme 1 :

Impossible de creer un autre compte utilisateur sans utilise control userpasswords2 , je ne peux ni utiliser les parametres pour creer un nouveau compte , ni mettre monncompte local en tant que comptte microsoft. Genre la fentfe apparait et disparait quelsues minutes apres. 

Probleme 2 : la barre de recherche widnwos est beugué , le message "copilote bing tata" revient a chaque fois et (avanr que je supprimme mon compte micrsoft du pc) je narrive pas a changer les compte microosft de la barre de recherche. 

Voici les trucs que jai deja fait:

Sfc /scannow

Redemarer Lordi 

Je naurais jammais penser que faire cela va donner un probleme a mon compte car dans une vidéo ils disaient que je pouvais utiliser un profile list pour me connecter au profile que je veux.

A voir également:

9 réponses

brucine Messages postés 17699 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 2 576
3 nov. 2023 à 08:27

Bonjour,

Ce genre de manipulation registre des profils utilisateurs souvent "documentée" sur des vidéos dont personne ne sait rien et qui les a faites plante régulièrement le PC, la preuve.

Il n'y a en règle générale pas d'autre issue que de restaurer le PC à un point de restauration antérieur ou d'y réinstaller Windows.

2
bazfile Messages postés 56407 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 novembre 2024 19 276
Modifié le 3 nov. 2023 à 12:40

Bonjour @Lahlou12345 StatutMembre.
Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système s'ouvre, fait une restauration système à une date antérieure à ton problème.

1
bazfile Messages postés 56407 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 novembre 2024 19 276
3 nov. 2023 à 12:51

@Lahlou12345 StatutMembre

Si tu n'as pas de point de restauration cela ne fonctionnera pas, il faut toujours créer un point de restauration avant de faire une modification hasardeuse.

Tu peux éventuellement tenter une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), malgré ce qui est indiqué sur les écrans c'est bien une réparation pas une installation de Windows.

Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:

Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.

1
Lahlou12345 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2023
3 nov. 2023 à 11:59

Mon dieu :( donc jai deja tout perdu , ya paas une possibilité de faire une mise a jour inplace upgrade ) ? Genre vraiment cest chiant car le pc fonctionne mais je dirais que 2 fonctionnalite ne fonctionnent plus (ils fonctionnent seulement dans un nouveau profile que je créé avec control userpasswords2)  dism pourrait fonctionnait ? Ou bien cest un profile de current user 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lahlou12345 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2023
3 nov. 2023 à 12:47

Bonjour , le probleme cest que je nai pas de point de restauration est ce que ça va toujours fonctionner ?

0
3 nov. 2023 à 13:03

Cela peut fonctionner pour reparer un profile ? Car en realité cest seulement le profile principale qui a ces problemes que jai dit,  impossible de creer un nouveau compte utilisateur Dans parametres sans devoir utiliser control userpasswords2.  Vraiment je regretted davoir utiliser profile image path jai cru que ça ne donner aucun profile , a part peut etre supprimmer les cookies (en plus je lai fait 3fois le truc , et je nai pas eu de problemes jusqua la 4eme)

0
3 nov. 2023 à 13:39

a part peut être supprimer les cookies

Je ne vois pas le rapport entre les cookies et un compte utilisateur Windows, vu que les cookies sont sur les navigateurs internet, ou alors ton explication est imprécise et erronée depuis le début.

0
3 nov. 2023 à 15:13

En realité ce que jai fait avant davoir ces problemes , cest que je suis entré dans regedit , local machine , software microsoft windows Nt puis profile list. Javais créé un compte utilisateur pour tester si Profile image path de mon compte principale me laisser utiliser les applications microsoft que jai. Jai changé le profile image path du nouveau utiliser c:\users\ddd en c:\users\DELL (mon compte principale) , je ne voyais tien de normal jusque ce que je reviens a mon  profile principale 

0

Est ce que les mise à jours windows 10 peuvent reparer ce probleme ?

0
3 nov. 2023 à 12:03

https://youtu.be/nxYz3aOZLRQ?si=OUs_6PciTHQs4DhV cest la video qui ma fait que je change le truc (cest a la fin).

-1