Recherche d'un nouveau téléphone
Pierr10 Messages postés 13225 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Le connecteur de charge de mon téléphone ne marche plus et de toute façon celui-ci commençait à présenter des signes d'usures (touches qui ne répondaient plus ou mal).
Je me pose donc la question d'en changer mais je peine à trouver un modèle qui me convienne. Je cherche un modèle ergonomique et qui tiennent dans ma main (moins de 5 pouces de diagonale), si possible pas un smartphone et à un prix raisonnable.
Bref, le genre de téléphone qui se vendaient partout il y a 10-15 ans mais que je peine à retrouver dans les magasins d'électro-ménager. Connaissez-vous des modèles qui pourraient convenir ?
Merci d'avance.
- Recherche d'un nouveau téléphone
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
2 réponses
Regardez ce qui se fait chez Nokia..
Le Nokia 150 est tres petit et ce n'est pas un smartphone bien qu'il en ai les capacites.
Merci, je vais regarder. L'appareil photo je ne l'utilise jamais (surtout celui "avant", je ne suis pas très selfie) et pour tout ce qui est internet je préfère de loin utiliser un ordinateur, c'est bien plus confortable. De toute façon sur ce genre de téléphone ce n'est pas le fait de ne pas être en 5G qui limite l'utilisation d'internet.
En fait, mon téléphone me sert majoritairement à avoir l'heure et à m'authentifier auprès de ma banque (impossible de s'en passer pour un achat en ligne, ça me rend folle..), occasionnellement à échanger des SMS et parfois à téléphoner.
J'ai une appréhension sur Nokia car mon téléphone actuel est le Nokia 8000. Le connecteur de charge est tombé en panne 1 an-1 an et demi après mon achat et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas ergonomique. Les touches font mal aux doigts, il y a des bugs (heures qui se dérègle, appuie sur une touche qui compte pour double ou l'inverse) et pleins de petites choses désagréables du style la touche pour effacer une lettre qui ne se distingue pas assez de celle pour supprimer et fermer le message qu'on est en train d'écrire, etc.
Je l'avais payer 100€ et il me semble qu'il y a 10-15 ans on avait des téléphones bien meilleurs à ce prix là. Je regrette cette évolution.
Bonsoir
C'est un téléphone de base sans internet (uniquement la bande 2G).
Alors, dire qu'il a les capacités d'un smartphone, c'est peut-être un peu exagéré !
Bonsoir Pierre..
Mmouis, il en a les capacites, mais pas toutes !!
Il y a une camera (avant arriere), un ecran couleur, possibilite de 2 cartes SIM, une radio FM.. et on n'est pas oblige de le recharger tous les 2 jours !
Si on y réfléchît, la 5G on n'en a pas besoin pour telephoner...
C.
Ce qui caractérise surtout un smartphone, ce n'est pas la possibilité de faire des photos ou d'avoir des jeux, mais, au départ, la capacité à échanger des données, ce qui le rapproche d'un ordinateur.
Le Nokia étant dépourvu de l'accès à la 3G/4G/5G et au Wifi ne peut pas échanger de données.
Son utilisation est restreinte aux services de la 2G : téléphonie et messages.
Par ailleurs, le modèle que tu as indiqué correspond à la demande d'Emma. C'est un choix tout à fait possible.