Disque dur externe
Ferméflyblue Messages postés 82 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 - 3 nov. 2023 à 09:24
- Disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
2 nov. 2023 à 18:59
Bonjour,
Ce n'est qu'un disque de données, pas un disque système?
Elles viennent d'où, ces images?
Il est probable qu'elles sont pourvues d'un dispositif de protection des droits d'auteur interdisant de les lire ailleurs que sur le support original (par exemple films qui auraient été extraits à partir du disque dur d'une Box).
2 nov. 2023 à 20:09
Bonjour Brucine,
Ces photos et vidéos proviennent de nos portables, mon épouse et moi-même, ainsi que de portables amis qui ont fait un voyage avec mon épouse.
Ce qui est bizarre, c'est que sur le PC, nous pouvions les regarder sans problème. Dès que je les ai transféré sur le disque dur externe, ce cadenas est apparu sur certaines photos et vidéos, pas sur toutes, heureusement.
Mais ce phénomène est déconcertant.
En plus quand je voulais les regarder, Microsoft me demande d'acheter une extension HEVC pour pouvoir les visionner. J'ai essayé de les ouvrir avec VLC media player, accès refusé. De les ouvrir avec LibreOffice Draw, accès refusé.
Je suis coincé de toutes parts. J'en appelle donc à vos compétences pour me diriger vers une solution.
Cordialement
3 nov. 2023 à 07:50
Bonjour,
Concernant le format des photos Iphone HEIC, il me semble que certains utilisent XnView qui supporterait ce format, je n'en sais pas plus, je n'ai pas d'Iphone, mais de toute façon les photos en question seraient sans normalement illisibles, pas bloquées.
Sur le verrouillage, les autres raisons "ordinaires" sont la sécurité Windows ou autre logiciel de sécurité tiers (les fichiers considérés comme provenant de l'extérieur sont bloqués, vérifier par clic droit, propriétés, s'il n'y a pas une case blocage à décocher) ou bien des droits NTFS sur ces fichiers (clic droit, propriétés, sécurité, vérifier qui est le propriétaire), mais dans un cas comme dans l'autre, cela affecterait en principe tous les fichiers.
3 nov. 2023 à 09:24
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Je vais essayer vos recommandations.
Bonne journée