- Le PC ne boot plus (4bip) c'est a moi de dire ou démarré
- Windows ne démarre pas - Guide
- Dual boot - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
8 réponses
Bonjour,
C'est pas ton PC qui "chante". Précise-nous ce que tu as comme matériel ?... Généralement, c'est la carte-mère qui te signale qu'il y a un problème.
Oui, je sais que c'est la CM qui signale un code erreur quelconque.
Ma config :
Processeur : amd 5700x
CM : asus b550 gaming plus
ram: 16 go corsair vengeance 3200 mhz
CG: 6700 xt sapphire PULSE (12go)
M.2: crucial P3 500 go (OS installé dessus)
Alim : be quiet 12 PM pure power 750w
Windows 10
Ah et un moment sur le bios (sur la droite) ils disent tout basculer sur le M.2 cela peut-il signifier quelque chose ? j'ai (pris le risque d') effectué la bascule, mais ça n'a rien changer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionsalut
j'ai 4 bip
c'est 4 bips courts, ou 1 bip long et 3 bips courts?
4 bips courts:
Quatre bips courts | Cause : Erreur de timer global Solution : Essayez de démonter la pile pour réinitialiser le BIOS. Si cela ne fonctionne pas, vous avez besoin de changer ou mettre à jour les mémoires CMOS. |
comme le changement de la pile CR2032 n'a pas d'effet, vérifie tes barrettes de RAM 1 à 1
1 bip long et 3 bips courts:
Un bip long et trois bips courts | Cause : Défaillance de la carte graphique ou mauvaise connexion Solution : Nettoyez les contacts de module de RAM de la carte graphique et les slots. |
@+
salut
dans cette page ==> clique ici
4 bips Erreur de timer global
La solution est radicale : Changer la carte mère.
idem dans cette page ==> clique ici
4 bips Erreur de timer global Changez votre carte mère
@+
bon bah le problème est peut-être plus simple que ça finalement, car en démarrant aujourd'hui un message d'erreur a décidé de s'afficher seulement aujourd'hui, indiquant comme quoi un de mes disques dur est sur le point de lâché, je l'ai donc débranché, rallumer le PC et plus de bip, plus de page American Megatrends et plus besoin de passer par uefi, le démarrage était cette fois normal, et cela, même après plusieurs démarrages.
Du coup finalement, je me demande si la page Americain Megatrends ne donnait pas déjà la réponse, car les disques était bien tous affichés et le disque défectueux était une nouvelle fois affiché un peu plus bas sur cette même page, cela vous probablement dire qu'il indiquait déjà le matériel "malade", mais comme je n'avais pas de message d'erreur à ce moment-là, je n'avais pas cette "conclusion" après ce n'est que supposition.
Après à voir dans quelques jours si pas de surprise soudaine encore..