Débit fibre lent.

Résolu/Fermé
mdlyoko66 - Modifié le 2 nov. 2023 à 23:14
brupala Messages postés 110708 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 3 nov. 2023 à 12:30

Bonjour à tous, je vous explique mon problème. J'ai récemment déménagé et par la même occasion j'ai pu avoir la fibre. Mais problème, le débit et dégueulasse en upload uniquement sur mon pc ( ethernet et wifi), j'ai testé sur d'autres appareils tout est nickel. J'ai cherché sur plusieurs forums, et j'ai fait plusieurs manip :
netsh winsock reset
netsh int ip reset
ipconfig /release
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns
Depuis je n'arrive pas à avoir accès à certains site comme Google ou YouTube, mais d'autre oui... j'ai lancé un speedtest rien n'as changé en terme de débit....

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56717 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2024 19 350
Modifié le 31 oct. 2023 à 08:37

Bonjour.

Probablement un logiciel qui bloque ta connexion, vérifie si cFosSpeed est installé sur ton pc, si c'est le cas désinstalle-le puis redémarre ton pc, puis vérifie si c'est mieux.

Si tu n'as pas cFosSpeed ou si sa désinstallation ne change rien fait ce qui suit :

Télécharge FRST .

Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse. 

1

Bonsoir, voici les résultats de l'analyse 

FRST : https://www.cjoint.com/c/MJFrfaYqbw1 

Addition : https://www.cjoint.com/c/MJFrfKNS381 

Merci d'avance.

0
bazfile Messages postés 56717 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2024 19 350 > mdlyoko66
Modifié le 2 nov. 2023 à 20:30

Il y a bien cFosSpeed sur ton pc, mais il est lancé par un autre logiciel du même éditeur, ce programme s'appelle Turbo LAN.

En conséquence :

Désinstalle Turbo LAN avec Revo Uninstaller en mode scan avancé, une fois qu'il sera désinstallé, redémarre ton pc puis vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.

Tutoriel Revo Uninstaller à lire attentivement.

Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.

Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".

Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.

0

YES !!! c'est bon, ça a fonctionné !!! Merci pour tout !!!!! Bonne soirée !! 

0
bazfile Messages postés 56717 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2024 19 350 > mdlyoko66
2 nov. 2023 à 23:08

Bonne soirée également.

0
brupala Messages postés 110708 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 13 874
3 nov. 2023 à 00:16

Salut,

tu peux déplacer système/windows/je sais pas lequel, mais toi oui au lieu de réseau fibre où ça n'a rien à voir, STP

0
bazfile Messages postés 56717 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2024 19 350
3 nov. 2023 à 00:46

Vu que cela peut se produire sur plusieurs versions de Windows je le laisse dans le forum Windows, le logiciel qui posait problème s'appelle "Turbo LAN" je pense qu'ils auraient dû l'appeler "Turbo Lent". :)

0
brupala Messages postés 110708 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 13 874 > bazfile Messages postés 56717 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2024
Modifié le 3 nov. 2023 à 12:34

:-)) merci.

C'est incroyable tous ces logiciels qui font le contraire de leur boulot, on ne voyait pas leur défauts sur ADSL, mais sur la fibre, ils sont à poil.

0