Système d'exploitation ne permet pas la conversion d'un pdf

EG - 28 oct. 2023 à 21:24
 EG - 30 oct. 2023 à 01:49

Bonjour, 

jusqu'à il y a quelques jours, je pouvais ouvrir un document pdf en document word, depuis, je reçois un message m'indiquant que le système d'explpoitation n'est pas configuré pour exécuter cette tâche.

Comment puis-je remédier à cette situation?

Un gros merci pour votre aide!

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 3790 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 239
30 oct. 2023 à 01:45
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il se peut que votre système d'exploitation ait subi une mise à jour récente qui a modifié certains paramètres, d'où l'erreur que vous rencontrez. Essayez de réinitialiser votre programme PDF et Word.

Pour Word, allez dans "Fichier" > "Options" > "Avancé" > "Général" > "Rétablir tous les paramètres par défaut".

Concernant le logiciel PDF, la méthode dépend du logiciel que vous utilisez. Si vous utilisez Adobe Reader par exemple, allez dans "Edition" > "Préférences" > "Général" > "Réinitialiser les préférences par défaut".

Si le problème persiste, vous pourriez envisager de réinstaller ces logiciels. N'oubliez pas de les mettre à jour une fois réinstallés.

Si même après ces manipulations le problème persiste, une autre solution serait d'utiliser un logiciel de conversion en ligne ou un logiciel tiers pour convertir vos PDF en Word.

Enfin, assurez-vous que votre système d'exploitation est à jour. Pour cela, allez dans "Paramètres" > "Mise à jour et sécurité" > "Windows Update" et cliquez sur "Vérifier les mises à jour".

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème.

0

C'est vraiment apprécié d'avoir pris le temps de m'aider.

Pour Word, j'ai suivi votre consigne, toutefois, dans la section général, je n'ai pas trouvé l'onglet "rétablir les paramètres par défaut"

Ce paramètre pourrait-il se situer à un autre endroit? J'ai la version Word 2013.

Encore merci pour votre aide!

EG

0