Contenu d une cle USB Verbatim

mire -  
Panth33ra Messages postés 21924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour , jai achete une usb verbatim de 32 GO qui m indique une possibilite  d enregitrement de 29,2 go , je veux enregistrer  une copie de 17,6 go  , or un encart me dit que l espace n est pas assez grand , je n y connais rien mais quelque chose m echappe , pouvez vous me donner une explication , avec mes remerciements    

3 réponses

blux Messages postés 27127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

Salut,

il est possible que ta clé soit formatée en FAT32, essaye de la formater en NTFS.

Clic-droit sur la clé -> formater -> choisir NTFS.

Attention : le formatage efface toutes les données qui sont déjà sur la clé.

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 440

Bonjour,

Si elle est vierge, elle doit être formatée en NTFS au lieu de FAT32.

Dans tous les cas cependant, la copie d'un fichier vers un support nécessite un espace tampon libre sur le support en question dont il n'est pas acquis qu'il soit suffisant.

0
Panth33ra Messages postés 21924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour à tous,

une usb verbatim de 32 GO qui m indique une possibilite  d enregitrement de 29,2 go , je veux enregistrer  une copie de 17,6 go

Le format FAT32 ne t'autorise pas à copier/déplacer un fichier ou un ensemble de fichiers de + 4 Go. Tu es obligé de passer par le format NTFS.

Source : Différence entre FAT32 et NTFS

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 440

Bonjour,

Non: un seul fichier de plus de 4 Go, pas un ensemble qui atteindrait ce cumul sauf si par exemple il s'agissait d'un zip qui fait plus et qui est considéré comme un seul fichier.

0
Panth33ra Messages postés 21924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995 > brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Autant pour moi. Je n'ai pas réfléchi correctement. C'est bien un fichier unique de + 4 Go.

0