Efs et fat32

Résolu
Cmouais Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de lire un vieux sujet sur les fichiers cryptés et la FAT(32)

je suis surpris car je viens de crypter un fichier (NTFS) et de le copier sur une clé usb en FAT32 et le fichier est crypté dessus !

j'ai manqué qqchose ?

merci

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

On ne sait pas de quoi tu parles pour le "crypté".
Si tu chiffres un fichier et que tu le copies sur un autre systèmes de fichiers, il restera chiffré vu que le fichier sera copié intégralement et sans altération.

J'imagine que tu parles de la fonction de base de Windows qui doit pas être dispo en FAT32.

0
Cmouais Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
oui c'est écrit dans le titre : EFS
normalement on perd le cryptage... c'es ça que je ne pige plus !!!

Merci
0
Cmouais Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur wikipedia :
...Quand les fichiers sont copiés vers un autre volume formaté avec un autre système de fichiers (par exemple FAT32), ils sont automatiquement déchiffrés avant d'être déplacés...
0

J'ai une version magique ... yessss :-)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Cmouais Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La page Wikipedia n'est pas à jour, je pense.
Car EFS sur FAT32 en Windows 10 ça fonctionne.
Pas la compression par contre.

Si tu utilises la clé USB sur un Windows 7, ça ne fonctionnera pas.
0

oui visiblement ce n'est pas à jour.
Merci pour ton aide
0