Problème de démarage windows

Fermé
marcel - 16 oct. 2007 à 11:26
nidhal_g Messages postés 63 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 - 16 oct. 2007 à 15:55
Bonjour, j'ai un pb avec mon ordinateur, je suis obligé de le redemmarer une bonne dizaine de fois avant qu'il ne lance windows, sinon il reste bloqué sur un écran d'acceuil.
J'ai pourtant bien changé les priorités de boot dans le bios (disque dur en premier) mais rien ne change.
J'ai de plus une impossiblité à mettre windows en veille (lorsque je l'ai lancé) je ne sais pas sica peut être lié...
Si vous avez une idée merci de m'en faire part,
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
ca n'arrangera peut être pas grand chose, mais dans un premier temps la première idée serait de faire un scan disk pour voir si une partie du disque dur n'est pas défectueuse et bien sur de faire passer un antivirus pour scanner tout le disque dur.
0
Merci de ta réponse, mais il se trouve que j'ai justement formater mon ordinateur afin de vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un problème de ce type.
A priori ce serait un problème indépendant de windows car je viens d'essayer sur une partition linux et le problème est le même, je pense donc à un problème hardware ou à une mauvaise configuration du bios (mais je ne vois vraiment pas ou), merci de continuer à m'aider
0
nidhal_g Messages postés 63 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 21
16 oct. 2007 à 13:54
tu peu chercher sur le net l'un des logiciel suivants:
*ultimate cd boot.
*hiren's cd boot.
*Indian DVD boot.
se sont des CDs (DVD) bootable qui peuvent vous aider à reparer votre PC (scan disq; antivirus; dos 4 ntfs;...)
0
ok merci je vais essayer ca tout de suite en esperant que ca va marcher.
Je tiens au courant si c ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nidhal_g Messages postés 63 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 21
16 oct. 2007 à 15:55
bn chance
0