Help je me noye

Fermé
nnicky357 - 16 oct. 2007 à 11:22
 piou1234 - 16 oct. 2007 à 11:30
Bonjour, excuse arriver comme ca mais y aurait il quelqu un pour m expliquer ce que sont les 65535 ports de la machine dons j entend souvent parler;
ce sont sur ces meme ports que ce fixe les chevaux de troix;
comment verifier tous ces ports est savoir les quelle sont ouvert par mes programme et savoir si un cheval de troix ne s y cache pas
merci a vous d avance
nicky357 le noye de l imformatique

2 réponses

Bonjour,
les ports sont utiliser pour la communication d'informations, par exemple le port 21 est utiliser par le protocole FTP pour transferer des fichiers, le port 25 pour envoiyer des mails etc.
il doit exister une commande windows pour lister tous les ports ouverts sur ta machine mais je ne m'en rappelle plus laquelle
0
Bonjour,
les "65535 ports" de ta machine te permettent de tec onnecter à internet par exemple ou permette à java ou windows d'ouvrir une connexion pour se mettre à jour. Par défaut tes ports sont fermés. Pour que tu sois tranquille le mieux est d'avoir un antivirus ou antispyware ou quelque chose comme ca ainsi qu'un pare feu. D'autres part, selon ta connexion (avec une box ou avec un modem), certains ports ne seront pas accessibles de l'extérieur.
0