Video indeplacable sur windows 10 et 11 mais bien lisible
Fermé
jjnuitblanche
-
Modifié le 20 oct. 2023 à 03:34
fabul
Messages postés39276Date d'inscriptiondimanche 18 janvier 2009StatutModérateurDernière intervention 4 décembre 2024
-
25 oct. 2023 à 03:39
Salut a tous.
Je viens vers vous car jai un petit soucis voila, je ne suis pas adepte des cloud du tout. Je conserve mes donnees dans divers disque dur que j'ai ou directement sur les dd de mes machines. Ca va faire 7-8 ans que je passe les video de mon telephone a mon pc donc yen a des giga de donnees pour certaine tres importantes. Recemment jai fait l'acquisition d'un dd 2tb pour y mettre justement toute ces donnee au quelle je tiens. Je me suis donc lancer dans un deplacement interminable jusqua un moment ou a ma grande surprise windows me dis qu'une video est illisible sur le disque source. Je m'empresse de trouver cette video et de la lancer de peur quelle soit corrompu. A ma grande surprise aucun probleme sur cette video, je peu la lancer la visionner en entier sans soucis, je vais dans propriete du fichier tout y ait aucun probleme apparent. Je lance donc une nouvelle copie et a nouveau impossible de lire le fichiers sur le dd source, j'essaie une copie vers un autre dd meme probleme, j'essaie alors une copie vers le meme dd juste changer de dossier quoi, impossible. Que ce soit couper coller ou copier coller windows me dis quil ne peut pas lire le fichier mais uniquement lors d'une copie. Je me suis donc dis que j'allais hack la matrice avec vlc, j'ai essayer de reconvertir le fichier pour le reparer vlc propose ca. Je clique il me demande ou je veux l'enregistrer, je lui donne un autre dossier mais la on est parti pour des heures pour qu'il navance pas d'un poil. Deuxieme idees j'ai installer un compresseur video (handbrake) je place la video dedans il la lis correctement j'essaie donc de la bidouiller un peu je lui met un codec h264 on sen fou cest juste pour lenregistrer ailleurs a la sortie mais quand je lance la compression la il ne me donne pas d'erreur le programme se ferme tout betement a quelques % a croire que la video est sceller dans ce dd a cet emplacement precis.
En tout j'ai quoi 5-6 videos concerner par ce problemes et plus une qui est coincer dans un dossier crypter par "cppcryptfs".
Le plus marrant avec celle dans un dossier crypter cest que le dossier crypter lui je peu le deplacer ou je veux et l'ouvrir correctement sur android windows et meme linux la video est meme lisible sur chacun de ses OSs mais pas moyen de bouger la video cest fou.
*precision*
Le probleme est survenu sur un ssd (tout support) et sur un hdd (de pc portable). Je sais pas si ca a son importance
Bref voila mes questions
Est-ce que quelqu'un sait a quoi c'est du ?
Si oui comment regler le probleme ?
(Ou est-ce que pour les 5-6 videos concerner cest deja trop tard ?)
Et ensiite comment me conseilleriez vous de conserver mes donnees ?
Actuellement ils sont dans un dd partitionner en ntfs pour fonctionner avec windows je ne sais pas si cela a un rapport mais, dois-je formatter mon disque sur un format plus efficace ou du moins plus sur pour l'integrite de mes donnees?
Si oui le quel ?
A voir également:
Video indeplacable sur windows 10 et 11 mais bien lisible
Bon alors apres plusieurs testes le probleme n'est toujours pas regler super copier est super pratique et surtout IL DONNE UN MESSAGE D'ERREUR, enfin.
Donc le message d'erreur est le suivant : erreur de données (controle de redondance cyclique).
Pour tous les fichiers c'est le meme message
J'ai chercher un peu sur le net mais partout ils disent de lancer chkdsk mais ca ne marche pas ici.
Si quelqu'un a des solutions...
fabul
Messages postés39276Date d'inscriptiondimanche 18 janvier 2009StatutModérateurDernière intervention 4 décembre 20245 432
>
jjnuitblanche
20 oct. 2023 à 14:02
Pour l'arborescence, il faut surtout ne pas dépasser les 260 caractères pour les chemins des fichiers.
Ne pas mettre un dossier au nom très long dans un dossier au nom très long, ou une suite de trop de dossiers.
jjnuitblanche
>
fabul
Messages postés39276Date d'inscriptiondimanche 18 janvier 2009StatutModérateurDernière intervention 4 décembre 2024 25 oct. 2023 à 00:12
Salut merci beaucoup j'y penserais en mettant en place mes prochains stockages, en tout cas mes videos sont toujours bloquees. J'ai ecume tous les forums, videos, article, evoquants la redondance cyclique rien ne semble en venir a bout chez moi.
J'en appelle a la terre entiere si quelqu'un sait qu'il viennent m'apprendre.
fabul
Messages postés39276Date d'inscriptiondimanche 18 janvier 2009StatutModérateurDernière intervention 4 décembre 20245 432
>
jjnuitblanche
20 oct. 2023 à 06:21
Salut fabul merci pour cette reponse tres complete je vais prendre le temps de tester tout ca.
Chkdsk j'ai pas precise mais il se termine en me disant quil n'a trouve aucun fichier a reparer et quand je le fais au demarrage de l'ordi pareil.
Et si je le fais via propriete verifier le disque il se lance meme pas il me dit instantannement que ya rien a verifier que tout est en ordre.
Je reviendrais vers toi si j'ai encore mon probleme ou si au contraire c'est reglé avec une de tes solutions.
Aucunes infos sinon sur les arborecences les plus "sures" a utiliser pour la conservation de donnees ?
Et au cas ou rien de tout ca fonctionne quelqu'un d'autre pour des hypothese ? Je suis tres preneur ^^
20 oct. 2023 à 08:51
Bon alors apres plusieurs testes le probleme n'est toujours pas regler super copier est super pratique et surtout IL DONNE UN MESSAGE D'ERREUR, enfin.
Donc le message d'erreur est le suivant : erreur de données (controle de redondance cyclique).
Pour tous les fichiers c'est le meme message
J'ai chercher un peu sur le net mais partout ils disent de lancer chkdsk mais ca ne marche pas ici.
Si quelqu'un a des solutions...
20 oct. 2023 à 14:02
Pour l'arborescence, il faut surtout ne pas dépasser les 260 caractères pour les chemins des fichiers.
Ne pas mettre un dossier au nom très long dans un dossier au nom très long, ou une suite de trop de dossiers.
25 oct. 2023 à 00:12
Salut merci beaucoup j'y penserais en mettant en place mes prochains stockages, en tout cas mes videos sont toujours bloquees. J'ai ecume tous les forums, videos, article, evoquants la redondance cyclique rien ne semble en venir a bout chez moi.
J'en appelle a la terre entiere si quelqu'un sait qu'il viennent m'apprendre.
Normalement ça signifie un problème matériel.