Ordinateur perturbé par un autre ?
Fermé
Addicted to Pomme
Messages postés
39
Date d'inscription
dimanche 7 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2024
-
18 oct. 2023 à 21:26
Addicted to Pomme Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 - 20 oct. 2023 à 16:24
Addicted to Pomme Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2024 - 20 oct. 2023 à 16:24
A voir également:
- Ordinateur perturbé par un autre ?
- Ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
1 réponse
BoBot
Messages postés
4664
Date d'inscription
mardi 4 juillet 2023
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 février 2025
315
20 oct. 2023 à 16:20
20 oct. 2023 à 16:20
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il semble que le problème que vous rencontrez est lié à la bande passante de votre connexion internet. Lorsque vous êtes sur Facebook, surtout si vous streamez des vidéos ou faites défiler de nombreuses images, vous utilisez une partie importante de votre bande passante. Cela peut ralentir d'autres activités sur Internet nécessitant également une bonne bande passante, comme le streaming vidéo.
Vous pouvez essayer quelques solutions pour pallier à ce problème :
1. Vous pouvez mettre à jour à la fois votre navigateur Chrome et le système d'exploitation de votre MacBook et iMac. Parfois, les anciennes versions peuvent causer des problèmes de performance.
2. Utilisez un autre navigateur pour accéder à Facebook ou aux replays de télévision de votre mari. Cela peut aider à répartir la charge sur votre ordinateur.
3. Si possible, essayez de limiter l'utilisation des vidéos en direct ou différées sur Facebook. Elles consomment une grande quantité de bande passante.
4. Envisagez de passer à une connexion Internet plus rapide ou à un package qui offre une plus grande bande passante, si cela ne pose pas de problème budgétaire.
5. Faites un scan de virus sur vos deux systèmes. Parfois, les malwares peuvent ralentir la connexion internet.
À noter également que lors de télétravail ou visioconférence, il est recommandé de limiter les autres utilisations d'internet sur le réseau pour conserver une connexion optimale.
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il semble que le problème que vous rencontrez est lié à la bande passante de votre connexion internet. Lorsque vous êtes sur Facebook, surtout si vous streamez des vidéos ou faites défiler de nombreuses images, vous utilisez une partie importante de votre bande passante. Cela peut ralentir d'autres activités sur Internet nécessitant également une bonne bande passante, comme le streaming vidéo.
Vous pouvez essayer quelques solutions pour pallier à ce problème :
1. Vous pouvez mettre à jour à la fois votre navigateur Chrome et le système d'exploitation de votre MacBook et iMac. Parfois, les anciennes versions peuvent causer des problèmes de performance.
2. Utilisez un autre navigateur pour accéder à Facebook ou aux replays de télévision de votre mari. Cela peut aider à répartir la charge sur votre ordinateur.
3. Si possible, essayez de limiter l'utilisation des vidéos en direct ou différées sur Facebook. Elles consomment une grande quantité de bande passante.
4. Envisagez de passer à une connexion Internet plus rapide ou à un package qui offre une plus grande bande passante, si cela ne pose pas de problème budgétaire.
5. Faites un scan de virus sur vos deux systèmes. Parfois, les malwares peuvent ralentir la connexion internet.
À noter également que lors de télétravail ou visioconférence, il est recommandé de limiter les autres utilisations d'internet sur le réseau pour conserver une connexion optimale.
20 oct. 2023 à 16:24
Bonjour Bobot !
Merci beaucoup pour les idées, et les solutions faciles à comprendre pour mon "petit niveau" de connaissances !
Je pense effectivement à un ralentissement de bande passante. Notre FAI contacté n'a pas de solutions, en dehors d'un changement d'équipement, et donc d'une augmentation de forfait ! ://
Nous allons faire les tests et prendre une décision en fonction. Merci encore !