Ordinateur perturbé par un autre ?

Addicted to Pomme Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - 18 oct. 2023 à 21:26
Addicted to Pomme Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - 20 oct. 2023 à 16:24

Bonjour,

Mon mari et moi utilisons un Imac et un MacBook souvent dans les mêmes plages horaire.

Nous avons remarqué que les replays d'émissions de télé qu'il suit souvent étaient totalement "hachurées" si je me connectais à FaceBook au même moment. (coupures toutes les 3 ou 4 secondes !)

Si je quitte FB, le replay reprend tout à fait normalement !

Je me doute bien qu'on va me dire que la solution est de ne pas faire les deux choses en même temps... sauf que je gère un site qui me prend pas mal de temps et forcément lié à la page FB associée...

Comment éviter ce type "d'interférence", si,  bien sur elle semble possible ?? Merci !
Macintosh / Chrome 116.0.0.0

Macintosh / Chrome 116.0.0.0

1 réponse

BoBot Messages postés 3710 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 233
20 oct. 2023 à 16:20
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il semble que le problème que vous rencontrez est lié à la bande passante de votre connexion internet. Lorsque vous êtes sur Facebook, surtout si vous streamez des vidéos ou faites défiler de nombreuses images, vous utilisez une partie importante de votre bande passante. Cela peut ralentir d'autres activités sur Internet nécessitant également une bonne bande passante, comme le streaming vidéo.

Vous pouvez essayer quelques solutions pour pallier à ce problème :

1. Vous pouvez mettre à jour à la fois votre navigateur Chrome et le système d'exploitation de votre MacBook et iMac. Parfois, les anciennes versions peuvent causer des problèmes de performance.

2. Utilisez un autre navigateur pour accéder à Facebook ou aux replays de télévision de votre mari. Cela peut aider à répartir la charge sur votre ordinateur.

3. Si possible, essayez de limiter l'utilisation des vidéos en direct ou différées sur Facebook. Elles consomment une grande quantité de bande passante.

4. Envisagez de passer à une connexion Internet plus rapide ou à un package qui offre une plus grande bande passante, si cela ne pose pas de problème budgétaire.

5. Faites un scan de virus sur vos deux systèmes. Parfois, les malwares peuvent ralentir la connexion internet.

À noter également que lors de télétravail ou visioconférence, il est recommandé de limiter les autres utilisations d'internet sur le réseau pour conserver une connexion optimale.

0
Addicted to Pomme Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 2
20 oct. 2023 à 16:24

Bonjour Bobot !

Merci beaucoup pour les idées, et les solutions faciles à comprendre pour mon "petit niveau" de connaissances !

Je pense effectivement à un ralentissement de bande passante. Notre FAI contacté n'a pas de solutions, en dehors d'un changement d'équipement, et donc d'une augmentation de forfait  ! ://  

Nous allons faire les tests et prendre une décision en fonction. Merci encore !

0