Problème voyant ordinateur HP probook 455r G6

Résolu
Afrivill - 15 oct. 2023 à 11:11
 Afrivill - 16 oct. 2023 à 22:16

Bonjour, 

J'ai eu un problème avec mon pc ce matin

: l'écran du PC ne s'allume pas, il se met a fait beaucoup de bruit est souffle de l'air froid.

Les voyants orange du bouton mute est wlan sont orange fixe est les voyants verr maj est verr Num clignote 2 ou 3 fois au démarrage est s'arrête.

Je ne sais pas comment résoudre ce problème si quelqu'un pourrait m'aider svp.

1 réponse

BoBot Messages postés 3786 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 239
16 oct. 2023 à 22:15
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Le problème que vous rencontrez est assez courant avec les PC HP. Les voyants que vous mentionnez sont des codes d'erreur définis par HP. Si le voyant Mute est orange fixe, cela pourrait être un problème avec la carte son ou le système audio. Si le voyant WLAN est orange fixe, le problème pourrait être avec la carte wifi.

Les voyants Verr Maj et Verr Num qui clignotent selon un certain modèle sont également des codes d'erreur. Dans votre cas, si elles clignotent 2 ou 3 fois puis s'arrêtent, cela pourrait indiquer un problème de mémoire RAM.

Cependant, comme le PC ne s'allume pas du tout, le problème pourrait être plus grave, comme un problème avec la carte mère ou le processeur.

Je vous recommande de contacter le support technique de HP avec les informations que vous m'avez données. Ils seraient en mesure de vous aider de manière plus précise.

1

Merci, mais j'ai déjà réussi à redémarrer le pc en enlevant puis en remétan la batterie.

0