Menu Windows multilingue?
Fermébrucine Messages postés 17555 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 21 oct. 2023 à 09:12
- "Windows 10"
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
3 réponses
16 oct. 2023 à 17:11
Bonjour
Faites une "Mise à Niveau" en utilisant le Mise à Jour Windows 10, même si vous avez la même version, cela résout la plupart des soucis sans perte d'information... C'est juste un peu long !!
Utiliser le 1er bouton sur la page pour une MaJ "en ligne"
Le 2ème bouton permet de télécharger le MediaCreationTool Windows 10 pour récupérer l'ISO à placer sur clef USB au cas où !!!
A plus tard
16 oct. 2023 à 18:16
Bonjour
Si vous avez l'ISO Win10, Démarrer avec et faites une "Mise à Niveau", pas une nouvelle install ?
A plus tard.
16 oct. 2023 à 18:53
J'en ai un dont l'enregistrement date de février, mais sauf mises à jour, je suppose que c'est le même; je prendrai un moment pour en télécharger un autre des fois que ce soit lui le coupable.
17 oct. 2023 à 23:51
Moralité, c'est sans doute moi le coupable, mais pour comprendre j'ai du réinstaller Windows à partir du même ISO (pas moyen de télécharger les originaux chez Microsoft, ça pédale dans le yaourt depuis 2 jours), mais sans trop de casse (en double boot en attendant de supprimer le premier, ce qui me permet de continuer de lancer la plupart des programmes, ils ne sont pas sur la partition système et de réinstaller les autres en récupérant éventuellement ce qui manquerait sur la partition système originale, les données quant à elles étant sur encore une autre partition).
Bref, à l'installation, pas d'anomalie qui n'apparaît que quand, parce que le menu de Windows 10 me donne de l'urticaire, je réinstalle Classic Shell: j'ai historiquement du sans m'en souvenir supprimer les entrées coupables à chaque nouvelle version, ce n'est pas tous les jours, et il est probable qu'à chaque fois un bug dans Classic Shell me les ressuscite.
20 oct. 2023 à 14:11
Bonjour
Alors c'est plutôt une bonne nouvelle ?...
A plus tard
20 oct. 2023 à 15:29
Bonjour,
Oui, tout baigne à nouveau sinon que l'onglet partage a disparu de mes dossiers, ce dont je me moque un peu parce que ce je "partage", c'est via des machines virtuelles qui ont leur propre fonction pour ça.
Donc seulement une question de principe encore une fois, mais dont je ne retrouve pas la solution qui est pourtant simple, j'avais déjà eu le cas sur mon installation précédente.
21 oct. 2023 à 09:12
Je me réponds à moi-même si ça peut en dépanner d'autres, le problème est rapporté comme aléatoire mais relativement fréquent sous Windows 10/11.
La solution communément proposée consistant à modifier les clés Sharing du registre ne fonctionne pas.
Assumant que les réglages sont corrects (activation de l'assistant partage, paramètres de partage fichiers et imprimantes, services idoines automatiques), le problème est du à un plantage de l'UAC.
Ouvrir le registre à:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Shell Extensions\Blocked
et supprimer si elle existe la clé: {f81e9010-6ea4-11ce-a7ff-00aa003ca9f6}
Aller à:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
La clé EnableLUA doit être à 1:
"EnableLUA"=dword:00000001
Redémarrer.
16 oct. 2023 à 18:00
Bonjour,
Niet.
L'utilitaire me dit que je suis déjà à jour et ferme aussitôt.
J'ai déjà un ISO Windows 10 22H2.
Peut-être en aurais-je raison en formatant et en réinstallant de zéro, ça ne me tente pas trop vu l'aspect tout de même mineur du problème.
16 oct. 2023 à 18:10
Bonjour
Bizarre, car chez moi, je peux en faire 2 ou 3 l'une sur l'autre, jamais de message Déjà à Jour !!
A plus tard.