Partage du net sur ethernet+wifi

Fermé
silicium - 21 août 2003 à 21:52
 silicium - 2 sept. 2003 à 16:34
comment partager le net sur des réseaux distincts ? avant je n'avais que du
lan fast ethernet et j'utilisais la partage de connection de 2000.
maintenant, j'aimerais partager le net via ethernet+wifi. hors 2000 ne
permet le partage d'un seul réseau à la fois :(( il semble que xp puisse
faire des ponts de connexions, mais je n'ai pas l'envie de mettre xp sur ma
passerelle internet (puissance insuffisante, pas de licence pour, etc).

avez vous idée de solution ? tous les softs que je vois sur le net
permerttent de partager mais génralement pour un seul rezo *il me semble*,
c'est à dire une ip de passerelle. hors moi la paserelle a 2 ip pour mon lan
: 1 wifi, 1 ethernet.

a+
A voir également:

5 réponses

Tu peut mélanger le wifi et l'ethernet , il suffis que tous les postes soit dans même plage d'adresse ip et la même masque de sous réseau et la même passerelle.

Configure les ip manuellement.
Si tu as qu'une seule connexion internet , tu n'a qu'une passerelle.
0
pas du tout ! s'ilsuffisait d'avoir la même plage d'ip, ca marcherait car c ce que jais par défaut. mon problème vient du fait d'exploiter 2 types de rezo distincts alors que 2000 ne sait partager une connexion net que sur un seul à la fois !

je viens d'installer wingate, un peu chiant à configurer, met ca a l'air de pas mal marcher.
0
lie ca et tu comprendra que ce n'est pas utile dans ton cas de faire des reseaux distinct .

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-319443-new-pb-pont-r%E9seau-ethernet-wireless
0
absolument pas. Ca a rien a voir. Je suis dans le meme cas et j'ai le meme probleme. comment brancher du wireless sur un hub ethernet ?:) c impossible donc c pour ca qu'il veut deux reseaux distincts et etablir une liaison (un pont) entre les deux pour partager le net sur les deux.
Moi perso j'ai pas de solution si ce n'est faire le routage a la main sous dos mais je suis pas assez balaise pour faire ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les solutoins que j'ai trouvé :
1-solution couteuse : acheter du matos : AP wireless+hub et les relier. en uplink ca doit être bon.
2-pas chère : solution logicielle, une passerelle logicielle comme wiroute ou wingate. c elle qui partage le net, on utilise pu le partage offert par windows. il faut installer le seveur sur la machine qui a le net, et le logiciel client sur ...les clients ;) je parle de wingate, pas testé winroute. ensuite c transparent. les cleints wingate trouvent le serveur tous seuls, pourvu qu'ils soient sur le même rezo (utiliser des ip statiques ou le dhcp de wingate, mais chez moi le dhcp passe pas :(

a+
0