Beaucoup trop de restes de fichiers inutiles a cause du web.
Fermébigbernie Messages postés 372 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2024 - 12 oct. 2023 à 17:46
- Beaucoup trop de restes de fichiers inutiles a cause du web.
- Web office - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Adresse url du site web de l’institution - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
2 réponses
12 oct. 2023 à 15:42
Bonjour.
Au cas où cela t'intéresse j'ai justement fait un petit tutoriel où sont énumérées toutes les choses qui encombrent le disque dur inutilement et comment les supprimer facilement.
12 oct. 2023 à 17:46
Salut
Ah un tuto pour FRST ! Je l'avais utilise il y a 2 ans mais sans tuto.
NB. Concernant ZHP de Coolman par contre j'ai fait un tuto d'utilisation car celui intégré est très insuffisant. Inutile de faire un tuto d'interpretation car pour comprendre il faut bien connaitre Windows et un tuto pour "amateurs" ne servirait a rien.
La prochaine fois que j'utiliserai FRST je saurai donc comment faire les nettoyages sans devoir tâtonner......Merci beaucoup.
Dans la pratique TFC + REVO ca fait deja un grand ménage mais pas vraiment total ou configurable.
Puisque tu t'y connais si bien pourrais tu dire pourquoi la navigation sur le web laisse autant de traces sur les machines ?
Par exemple la Console Multiprocessus de Firefox donne énormément d'infos sur ce qui se passe pendant la navigation mais ne dit pas pourquoi ça laisse ensuite autant de traces devenues inutiles.
Par exemple je nettoie l'ensemble des fichiers périmes.
Je me logge sur ce forum et RIEN d'autre.Un seul site.
Je re scanne pour ressortir les fichiers en trop
Ca me trouve 16 lignes a supprimer de type EBwebview...........log.old
En 2 secondes de navigation ça me dit que 16 fichiers log ont été mis a jour rien qu'en cliquant sur CCM mais sans suppression des anciens.
En continuant a naviguer je vais avoir les adresses système avec les endroits ou Firefox a stocké les fichiers périmés. Pareil pour Chrome ou Edge.
Naviguer rapatrie sur nos PC des tas de fichiers utiles au moment ou l'on navigue mais ensuite ça supprime pas..."du tout ou en partie ?" ceux devenus inutiles.
Une idée la dessus tu dois avoir .
Merci