Dans Pages, afficher des "bulles" au passage de la souris
brucine Messages postés 23082 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide, s'il vous plaît.
J'ai un devoir à rendre, dans lequel je dois présenter une notion scientifique en anglais (apoptosis and cancer cells). Pour cela, on me demande d'imiter une page wikipedia. J'ai réussi, avec pages sur mac, à réaliser cette fameuse imitation.
A présent, j'aimerais, au passage de la souris sur un mot en particulier, qu'une espèce de bulle apparaisse, comme sur wikipedia, pour expliquer les mots compliqués. Sachant que le document doit être envoyé au format PDF à mon enseignant.
Est-ce possible avec ce logiciel, ou dois-je me rabattre sur autre chose ?
Merci à vous
- Dans Pages, afficher des "bulles" au passage de la souris
- Quelle touche pour débloquer la souris ? - Guide
- Supprimer une page dans word - Guide
- Passage qwerty azerty - Guide
- Afficher google en page d'accueil - Guide
- Souris ordinateur - Guide
1 réponse
Bonjour.
Dans Google il faut rechercher créer infobulles ou créer bulles de paroles, exemple :
https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/using/manage-form-field-properties.html
https://www.youtube.com/watch?v=gdr-fxVvLVs&ab_channel=AGNESTutosetFormations
Bonjour,
Je n'ai pas compris ça comme ça, mais bon...
Il ne s'agit pas d'intégrer une bulle à un formulaire pdf ou un commentaire à un traitement de texte, mais d'obtenir un texte (en fait un lien vers un autre contenu) au survol d'un hyperlien.
A priori, je ne connais pas Pages, un traitement de texte ne le permet pas, c'est du codage Web.
Et quand bien même toute la page simulée serait bien codée avec un éditeur html, des Javascripts ou d'autres solutions que l'enregistrer sous pdf comme il est demandé ne va pas conserver la chose.