FICHIERS cip

reguletout Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
reguletout Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je viens de filmer via APPAREIL PHOTOS:VIDEO  SONY NEX 5 Séquences vidéo mariage mais je n'arrive pas à extraire ces fichiers pour les transférer sur mon pc WINDOWS 10 et les monter ENSUITE VIA MON LOGICIEL DE MONTAGE HABITUEL corel 2018 ! Curieusement les fichiers sur mon SONY NEX 5 s'intitulent CIP et semblent se refuser à tout transfert (même en glisser déposer)  Pouvez vous m'aider comment transformer ces fichiers CIP en format MPEG ? 

Merci de votre aide.


4 réponses

Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995
 

Bonjour,

Les fichiers .CIP ne sont pas des fichiers vidéo. Tu peux, par contre, les convertir en fichier Image... https://filext.com/fr/extension-de-fichier/CIP


0
reguletout Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci de ta réponse. Sur l'écran de mon appareil photo NEX 5 je visualise pourtant ces fichiers vidéos tels que je les ai filmés mais je ne peux les extraire en tant que fichiers vidéos.  Je reste sur "ma faim" quant à la bonne compréhensipon de ce qui se passe. Merci quand même. 


0
Panth33ra Messages postés 21940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995
 
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996
 

 Bonjour soit vous utilisez l'application sony play hmories home

https://www.sony.fr/electronics/playmemories

soit vous branchez votre

sony et la prise usb  vous ouvres l’arborescence  du pc et vous avez le sigle de votre

'sony usb 'un premier clique dessus

un second clique sur Private

un troixiémé clique sur AVCHD(ou un autre format ) puis clique sur BDMV enfin vous avez stream le dossier de vos fichiers à transférersélection et coier coller dans votre dossier photo"ou vidéo

bon montage


0
reguletout Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci Glandu, j'ignorai qu'il fallait disposer de cette application particulière pour voir apparaitre la bonne arborescence de l'appareil sur mon pc. Je vais donc tenter vos solutions et vous remercie de votre disponibilité de temps pour m'aider.

Bien cordialement 

Reguletouti


0