Flash téléphone s23

Fermé
Cindy - 4 oct. 2023 à 20:33
 Cindy - 6 oct. 2023 à 20:08

Bonjour, J'ai acheté un téléphone s23 ultra sur Aliexpress (vue le prix je ne m'attendais pas à avoir une bête de course) j'aimerai le rendre un peu plus rapide, performant niveau batterie et surtout avoir la certification Google play protect. Mon problème c'est que je ne sais pas par quoi commencer j'ai encore beaucoup à apprendre. Quelqu'un pourrais m'aider? N'hésitez pas si vous avez besoin des logiciels déjà installer ? Merci d'avance de votre aide

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 18370 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 2 726
5 oct. 2023 à 07:05

Bonjour,

La question est peu compréhensible.

Le prix d'achat ne change pas les performances du téléphone, qui ne sont pas réputées si mauvaises.

Si le prix d'un téléphone neuf est cassé, si tant est qu'il n'a pas été volé, c'est souvent parce qu'il est destiné à un marché étranger, en particulier chinois, donc sans Google Play.

On peut l'y installer manuellement.
https://www.phonedroid.fr/blog/comment-installer-les-services-google-sur-une-version-chinoise/

Cela dit, l'intérêt d'un antivirus android n'est pas avéré et, s'il devait y en avoir un, Play Protect est tenu pour briller par son inefficacité.

1

Bonjour,

Oui désolé je n'ai pas été assez précise.

Pour améliorer la performance du téléphone, j'avais vue qu'il été possible d'installer un nouveau ROM mais le quel choisir et comment l'installer ?

J'ai dans un premier temps essayer de flasher le téléphone avec le mode download mais impossible, le logiciel ODIN ne reconnais même pas le téléphone. 

Pour ce qui est de Google play, j'ai bien l'application, mais je ne peux rien télécharger car dans les paramètres on voit bien que Google play n'es pas certifier. Je vais voir avec votre méthode.

Merci de votre retour.

0
brucine Messages postés 18370 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2024 2 726
6 oct. 2023 à 09:07

Bonjour,

Il n'y a aucun intérêt à Flasher un téléphone récent; la manipulation est destinée à installer une version android récente sur un vieux téléphone qui ne la prévoit pas parce que les versions android très anciennes ne supportent pas certaines applications.

Il s'agit, quand elle est matériellement possible, d'une manipulation officieuse qui n'améliore en rien les performances (lesquelles?), qui ne passe pas simplement par ODIN mais par rooter le téléphone et qui et dangereuse parce qu'elle peut rendre le téléphone totalement inutilisable.

Si Google Play est présent mais non certifié Play Protect, c'est qu'il s'agit d'un modèle non homologué (ce n'est pas le cas), d'occasion et rooté (probablement pas non plus) ou prévu pour un marché sans certification Play Protect (ici le marché chinois).

Il faut alors le certifier à l'aide de son ID qu'on obtient soit par une commande adb en mode root (impossible s'il n'est pas rooté) ou à l'aide d'une application dédiée, c'est le serpent qui se mord la queue puisqu'on ne peut pas télécharger; il y a donc lieu de télécharger l'apk sur un PC et de la transférer en mode USB (téléphone en mode débogage USB le cas échéant, câble de données et non pas de recharge, pilote adb Samsung sur le PC) dans le dossier Downloads du téléphone ou où on voudra et bien sûr d'autoriser l'installation à partir de sources inconnues.

https://www.01net.com/astuces/comment-certifier-son-smartphone-android-pour-ne-pas-se-faire-bloquer-par-google-1412677.html

1

Bonjour,

Je suis d'accord mais là le téléphone n'est vraiment pas performant (il est lent et la batterie ne tien même pas une journée en utilisant seulement message et appel), je ne suis même pas sur que c'est le S23 ultra. J'ai vue que si on installe un ROM Custom cela pourrais résoudre le problème mais là je coince. Je suis consciente du risque mais aujourd'hui le téléphone est inutilisable (une solution commercial va être faite par le commercial donc quitte à avoir un téléphone qui sert à rien je préfère tenté).

Google Play est présent mais vue que c'est un téléphone chinois il n'est pas certifié j'ai déjà tenté de le certifier avec le tuto que vous m'avez donné mais cela ne fonctionne pas. Impossible de télécharger mes applications du quotidien (mails, banque....).

Merci de votre retour.

0
6 oct. 2023 à 19:44

On trouve des ROM chez phonandroid, xda et consorts, à tes risques et périls comme je l'ai déjà dit, il suffit que ce ne soit pas exactement la bonne version ou qu'on fasse mal la manipulation et on bousille son téléphone sans espoir de retour.

Même quand ça fonctionne il y a des inconvénients (par exemple plus de mises à jour ni de garantie).

Maintenant, les chinoiseries, moi, ce que j'en pense...

Mon ancien téléphone a agonisé sans crier gare, j'ai donc acheté en boutique physique à prix plein (un Oppo 240€, je l'aurais trouvé sur un site en ligne fiable à 180-190), il n'est pas lent et la batterie tient au moins 3 jours en "utilisation téléphone SMS", pas belle, la vie?

0

Je suis consciente des risques mais c'est vraiment un téléphone bas de gamme.

Ce téléphone été à la base un téléphone de dépannage donc je tente et je vais réparer mon Oppo find x que d'ailleurs j'ai payé 1€ (dalle hs). 

Je me douté qu'en achetant chez Ali express j'allais pas avoir le vrai modèle mais là il est inutilisable.

Je pourrais très bien payé un téléphone 200€ je suis même comptable pour une grande marque de téléphonie donc les prix je connais mais malheureusement je ne peux pas me le permettre chacun c'est moyen...

0