Suppression du compte Microsoft sur un seul PC
Zezettezora Messages postés 144 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai donné mon autre PC à mon petit fils. J'avais ouvert mon compte Microsoft personnel aussi sur ce dernier bien avant de le lui donner. Je voudrais savoir s'il est possible de fermer ce compte uniquement sur le PC dont il va se servir, de façon à ce qu'il puisse mettre un compte Microsoft à son nom sans que cela supprime quoi que ce soit sur celui que j'utilise actuellement (le plus important, mon adresse mail, mes reconnaissances de Microsoft 365, etc, etc....). je vous remercie par avance des conseils que vous voudrez bien me donner.
- Supprimer un compte microsoft
- Microsoft office - Guide
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
2 réponses
Bonjour,
Lis ce qui suit sur la procédure de fermeture du compte. Après lecture, clique sur le bouton "Continuer".
A mon avis, il vaut mieux réinstaller Windows (10 ou 11) avec ses propres identifiants.
Tout d'abord merci à Panth33ra mais je pense que la solution de Brucine nous conviendra plus facilement surtout avec les explications fournies sur le lien "malekal". Simplement une petite question, si je me sers de mon mot de passe pour convertir mon compte administrateur en compte local, je devrais sans doute en changer ensuite sur le PC que je garde à titre personnel ?
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses.
Re,
Je ne ferais pas comme ça, l'enjeu n'est pas de supprimer ce compte, mais de le supprimer d'un PC en particulier.
On peut toujours le supprimer de Paramètres-Comptes mais, dans la pratique, ça ne supprime pas, ça déconnecte.
La meilleure solution est probablement de convertir en compte local (ce qui signifie que le mot de passe du compte Microsoft à supprimer doit être utilisé); après, le petit-fils, il fait ce qu'il veut, rester en compte local ou se créer son propre compte Microsoft.
https://www.malekal.com/convertir-compte-microsoft-compte-local-windows-10-11/