Rétrograder à partir de la partition recovery

omgworm - 2 oct. 2023 à 13:09
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 2 oct. 2023 à 16:37

Bonjour, 

Ayant fait l'acquisition hier d'un vieux Dell Inspiron 1710 livré à l'origine avec Windows Vista Home Premium, j'ai décidé d'installer Windows 10, sauf qu'ayant changé d'avis, j'aimerais retourner sur Vista, je sais que cela est possible grâce à l'outil dell dans la console de récupération et la partition recovery n'ayant pas été formatée, j'aimerais savoir s'il est possible de booter sur cette partition à partir de W10 (ou ubuntu car dual boot), cela m'éviterait d'utiliser une clé bootable de vista.

Cordialement et merci d'avance

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 12245 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 350
2 oct. 2023 à 15:07

Bonjour,

De ce que sais et expérimenté, on n'a pas besoin de booter à partir d'une clé USB pour commander une restauration à l'état d'usine si le Windows Vista originel se trouve sur une recovery partition (protégée même en cas de nouvelle installation)  accessible par une touche de fonction au démarrage du PC.

Par contre, je ne connais pas cette touche pour un DELL.

Sauf erreur de ma part, qui sera rectifiée par d'autres intervenants (j'ai un doute sur la présence d'une partition de restauration, qui de m'moire son arrivées avec Windows 7. Précédemment, on devait sauvegarder sa configuration ou utiliser un DVD de retauration.

0
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 747
2 oct. 2023 à 16:37

Bonjour.

Je ne sais pas si la restauration de l'OS est possible depuis une partition d'usine. Mais je te donne deux liens qui peuvent peut-être t'aider :

https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-fr/000177401/restaurer-votre-systeme-a-l-aide-de-dell-supportassist-os-recovery

https://www.dell.com/support/home/fr-fr/product-support/product/vostro-1710/docs


0