Pc qui s’allume mais pas d’affichage

Fermé
Zedpix - 30 sept. 2023 à 11:13
 Zedpix - 30 sept. 2023 à 12:24

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, j’espère que quelqu’un pourra m’aider. 
voici mon problème: 

Depuis 3-4 mois mon deuxième pc fait des phases chelou, quand j’allume mon pc les ventilo tourne les led s’allume mais pas d’affichage et le clavier ne s’allume pas non plus, j’ai tester ma carte graphique dans mon autre pc et elle fonctionne, j’ai changer 5 fois de câble sata pour mon disque dur j’ai aussi d’ailleurs changer 3 fois de disque dur mais rien, j’ai tout démonter pour tout remonter et toujours rien sniff..

ce problème a commencé depuis que j’ai enlever mon disque dur pour le mettre dans mon autre pc 

ps: j’ai le fichier window .iso sur les disque dur que j’essaye de mettre dans le pc 

config:

CM msi a320m a pro 

CPU amd ryzen 5 2600

RAM Kingston furry 2x8gb 

CG gtx 1650 4go 

HDD (actuelle) seagate barracuda 250gb 

A voir également:

2 réponses

ThunderFish Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023
30 sept. 2023 à 11:49

Bonjour, je vais essayer de résoudre ton problème,

1) ton clavier est-il directement branché à ton pc ou à un adaptateur, multiplicateur,...

2)A tu un deuxième disque dur que tu aurais essayé de branché sur ce 2ème pc

3) a tu vérifié si le prob ne viendrais pas seulement de ton écran

4) as tu les compétences requises pour démonter et remonter ton pc, sinon tu aurais simplement faire une erreur de branchement

0

1) il est branché directement sur la carte mère 

2) j’ai essayer avec 3 disque dur différent et les trois fonctionne sur mon pc principal 

3) oui j’ai essayer sur deux écrans un en hdmi et l’autre en display port 


4) j’ai pas de formation la dedans mais c’est pas la première fois que je démonte et remonte un pc, je le fais souvent pour des amis j’ai même d’ailleurs moi même monter mon deuxième pc 

0